J'ai vu mes premières (vraies) motos en partant à Mysore. Dans Bangalore, on ne trouve que des petites cylindrées. Toute la ville est interdite aux motos de plus de 250 ou 350cc, j'ai pas bien compris, et dans la réalité on ne voit que des 125 et 150 cm3.
Nous étions donc sur la 4 voies qui mène à Mysore quand nous avons crevés. Pas étonnant vu l'état slic des pneus arrière, mais bon, un clou à la verticale dans le pneu, de toute manière ca pardonne pas. Le chauffeur s'empresse donc de changer sa roue (sous l'oeil attentif de 3 gugusses qui n'en foutent pas une), moi j'sors l'appareil pour immortaliser la scène et en profiter pour shooter une cahute et sa vache attitrée.
Bon on la voit pas sur la photo, mais 30s plus tard ya un bolide qui passe en hyper espace juste devant moi. Une ultra sportive, 600 ou 1000, probablement une CBR, pas eu le temps de bien voir. Un guerrier des temps moderne est monté dessus, équipé cuir de la tête au pied, il attaque la courbe suivante avec un déhanchement exagéré, s'imaginant sans doute en train de taxer Rossi sur la ligne d'arrivée.
Bon on va pas mégotter, rouler vite je sais un peu ce que c'est. La le type va fort, m'enfin il est pas limite, même si ça l'oblige un peu à zizgaguer au milieu des caisses à l'arrêt. Moi ce qui m'inquiéterai plus, c'est l'état général de la route, ca passe du potable au franchement bosselé tous les 3km.
Le temps de retourner à la caisse, un second missile nous passe, sorte de frère jumeaux du premier. J'demande même à mes camarades s'il y a une boucle dans le coin parce sur le moment j'pense vraiment que c'est le même type. Mais non, juste qu'il devait tirer un poil court et s'être fait larguer par son pote devant. Huummm, bon, sont aussi cinglés que nous les indiens.
On repars, et là c'est carrément un troupeau d'allumés, quoiqu'un peu moins rapide, qui nous passe. R1, ZXR, Hayabusa, toutes des hypersport. Mais si les pilotes sont tous sur-équipés, j'crois halluciner quand j'vois 2 passagers, sans casque ni gants, accrochés tant qu'ils peuvent à leur chauffeur. Des malades, c'est des malades!
S'il faut avoir essayé une fois de rouler à plus de 80km/h sans casque pour comprendre l'effet du vent sur notre tronche, pas besoin de se gaufrer sans casque pour imaginer ce que ca peut donner...
Donc oui, il y a des grosses motos en Inde. Elles sont justes interdites en ville. Et si les motards de ville sont relativement sages, leurs homologues des campagnes semblent avoir pété les plombs.
Au revoir, Lunar !
Il y a 1 jour