Dans mon billet sur l'Independance Day, je m'interrogeais sur la perception de ces évènements par les Français, sachant qu'en 1947 la France disposait encore de nombreuses colonies (toute l'afrique du nord & centrale), mais aussi quelques territoires en Inde (Pondicherry).
Lecteur assidu de ces pages, mon grand père me donne (par mail) son ressenti:
"Personnellement, je n'en ai aucun souvenir. Dans nos campagnes à l'époque nous avions bien d'autres soucis que de s'occuper de ce qui se passait de l'autre côté de la planète. Nous n'avions qu'un journal par semaine..."
Mince alors ! Prise de conscience d'un changement d'époque.
J'ai toujours connu le journal télévisé, ses images venus d'ailleurs, ses grands reporters. Toujours eu l'impression de vivre, pas seulement en tant que Français, mais "au milieu du reste du monde". Avec internet, on est au courant en instantané d'évènements se passant en Chine, au Japon ou Australie. Je suis à 9000km de la maison et tous les soirs je peux parler de visu avec Malo grâce à Skype.
Nous avons rapetissé le monde. Et j'avais oublié que la communication n'a pas toujours été si facile...
Bilan : 6 ans de vélotaf
Il y a 5 jours
Dans ce cas achètes une pocket bike ;)
RépondreSupprimerhttp://www.pocketbike.fr/catalog/pocketbike-49cc-course-p-56.html
J'ai mis un moment à faire le rapport, mais question miniaturisation, c'est effectivement adéquate.
RépondreSupprimerJe m'imagine dans les rues de Bangalore avec ça, le top! En plus j'suis sûr que ça enrhume tout ce qui roule ici.
Par contre il en faut une amphibie, à la première pluie la moto entière est sous l'eau :)