Traduction: Parlez vous Hindî?
L'inde est un pays immense. 15 fois la population de la France, 5 fois sa surface. Le territoire est découpé en 6 territoires, eux mêmes découpés en 28 états, qui ont quasi tous une langue officielle différente (en plus de l'anglais): Liste des langues officielles de l'inde
Autant dire que mêmes les indiens entre eux ont du mal à se comprendre, et que l'anglais est un recours nécessaire dans les communications quotidiennes. Pour simplifier un peu les choses, les alphabets sont aussi différents, c'est plus rigolo comme ça.
Tous les jours au taf ont a ainsi droit à une sorte de sketch. Un employé nous sert régulièrement du thé & café, mais visiblement il ne comprend pas l'anglais, ce qui on comprend pourquoi est assez rare, et ne doit pas non plus venir des mêmes états que nos autres collègues indiens (2 ou 3 différents).
Comme pour compliquer un peu les choses chacun prend une boisson différente (thé, café, avec ou sans lait, avec ou sans sucre), chacun y va de son explication dans son propre langage, répétant la commande complète, le gars dodelinant de la tête successivement pour signaler qu'il a bien compris.
Et tous les jours, c'est la pochette surprise, tu sais jamais ce que tu auras dans ta tasse. :)
Ceci explique qu'après une semaine ici, je ne connaisse toujours pas le moindre mot d'Hindî. Je ne me vois pas mémoriser 28 façons de dire "Bonjour".
Au revoir, Lunar !
Il y a 1 semaine
facile !!!
RépondreSupprimerT'enregistre avec ton mp3 et tu balances les 28 bonjours à suivre ;)
Personne n'a pris le temps de demander au garçon comment "lui" il écrit café, lait, thé, sucre?
Je sais que t'as toujours été mauvais en dessin artistique mais là tu verras ça va te motiver pour écrire/dessiner ;)
Thierry