Je crois que mon corps commence à s'habituer à la nourriture locale.
Deux semaines que je suis ici, l'hôtel ainsi que tous les restaux que j'ai pratiqué sont à peu près sur le même principe. Ici on ne mange pas à la carte, pas d'assiettes toutes faites, on trouve de grands buffets avec des tas de plats différents.
Les plats et accompagnements sont toujours séparés. Côté plat on trouve principalement du poulet, du poulet, et encore du poulet. En sauce, grillé, mixé, pané, du poulet. J'exagère à peine. Un peu de poisson et de mouton/agneaux, m'enfin c'est quand même poulet en priorité. Pas de dinde, cochon, bœuf. Parait qu'on en trouve sur Bangalore, mais ça reste marginal. A noter qu'il n'est pas question de religion, juste qu'ils n'en mangent pas.
Il y a aussi énormément de végétariens ici. Vais me faire bâcher grave si je me trompe, mais je dirai qu'en France c'est relativement rare et assez féminin. Ici c'est aussi bien les hommes que les femmes, et beaucoup plus nombreux.
Donc du coup on trouve pleins de plats cuisinés à base exclusivement de légumes. Pas mal de crudités, c'est carrément une bonne surprise. Ensuite ya les nouilles façon chinoises, et le riz. Au moins 3 ou 4 plats de chaque. Enfin toute une gamme de légumes variés: choux, aubergines, haricots... Les desserts sont tous assez sucrés (bons mais écœurant pour moi), j'avoue que j'en mange très peu.
Un aparté sur le pain, j'adore leur pain, ou "naan". Sorte de crêpe légèrement soufflée qu'ils font cuire au four. En Europe on trouve aussi du "cheese naan" (prononcez "tchiiise nane"), que j'aime encore plus. Enfin question prononciation ça doit quand même pas être ça, pour se faire comprendre le plus simple c'est de demander un "indian bred". Bref, la version fromage on m'a confirmé que c'était un truc pour nous, ici on en trouve pas du tout, d'ailleurs ya quasi pas de fromage.
Voilà, franchement, tout est très bon. Alors pourquoi je dis que mon corps commence à s'habituer? Parce que c'est bon, mais épicé. Fortement épicé. Dans certains restaurants à présence occidentale, les plats sont étiquetés et disposent d'une pastille pour prévenir. Dans les autres, c'est la roulette russe. Même quand parfois mes collègues me disent "vas-y ça ya pas d'épices", faut pas s'y fier, c'est généralement déjà pas mal relevé.
La première semaine, sur une assiette complète, j'étais sûr de tomber sur 1 ou 2 plats que j'avais du mal à finir. Le coup de traitre fut d'ailleurs une simple pizza de chez Pizza Hut, l'impression qu'ils avaient versés une bouteille entière d'huile piquante à l'intérieur de la pâte, j'en avais les larmes aux yeux à chaque bouchée (conseil en passant, une gorgée de coca/sirop soulage beaucoup plus qu'un morceau de pain). Mais ça commence à venir. Ou bien je choisis mieux mes plats.
N'étant pas d'un caractère intestinal sensible, les désagréments se limitent pour l'instant à l'ensemble buccal. M'enfin on peut deviner quand même que ça a tendance à décaper l'ensemble de la tuyauterie. Ne pouvant conclure avec une fameuse citation pour cause de lectorat de tout age, je me contenterai de mettre les fans de "Les Nuls" sur une piste avec ces trois mots suivant: Elephant, Mobylette, Crepon.
Et n'allez pas raconter n'importe quoi dans les commentaires, j'surveille ! :)
En vrac de septembre
Il y a 4 jours
t'as mangé de l'éléphant ??? ;-))))
RépondreSupprimeralors voyons...mobylette c'est pas rapport à la vitesse où tu cours aux toilettes,(soit la moitié de la vitesse pour les expert des nuls) crépon c'est quand tu veux te rassoir, et éléphant... non, ça peut pas être en rapport avec ta 1ere photo à l'hôtel derrière ton pc!!
RépondreSupprimerT'as fait un tour de mobylette avec un éléphant ? (toute la savane tremble!)
RépondreSupprimerC'est quoi ce blog, qui nous cache tout et nous dit rien !
RépondreSupprimerhttp://www.lemonde.fr/economie/article/2008/08/21/des-millions-d-indiens-en-greve-contre-l-inflation_1086243_3234.html#xtor=RSS-3208
Une honte, Monsieur...
Bienvenu au club :)
RépondreSupprimerhttp://www.marketing-alternatif.com/images/blog/lidoposterine.JPG
Et pour éviter le bobo au ventre Bion voyage bien sur ;)
RépondreSupprimerhttp://www.bion.fr/BION-Voyage/r/14
Il m'éclate trop ce nom de médoc !!!