Non il s'agit pas de bowling mais de faire plaisir à mon Paulopaulo qui, en bon trotskiste, souhaite que je parle des grèves locales. On se moque souvent des français pour leur aptitude - voire habitude - à faire la grève. Ben les indiens ne semblent pas en reste.
La semaine dernière le personnel d'aéroport était donc en grève, j'sais plus vraiment pourquoi, ça n'a quasi pas touché celui d'ici. En début de semaine on a eu droit à la grêve des "rickshaw" (triporteurs), pour des questions de licence et du prix du pétrole. Ils avaient prévu que ca paralyserait pas mal Bangalore, j'ai vu autant d'engins que d'habitude et ca n'a pas eu l'air de rouler plus mal non plus (mais j'suis excentré).
Dans le journal j'ai aussi lu les avis de grêve dont Paulo nous donne un lien: Grève contre l'inflation. 12,6% en un an quand même, faut que je vous parle de ça dans un autre billet. Enfin si Calcutta était désert, ici ça s'est pas vu, je me rappelle même pas en avoir entendu parler aux infos ou sur le journal du lendemain...
Ce midi j'ai aussi vu aux infos qu'il y avait des grêves, ou manifestations, contre l'implantation d'une usine Tata à Singur. J'en sais pas plus, pas eu le temps de chercher, mais puisqu'on veut de la nouvelle fraiche :)
Bref tout ca pour dire que questions grêves, ils ont l'air de connaitre le concept.
Pourquoi il faut quitter X
Il y a 20 heures
Et toi t'as le droit de grève là bas ?
RépondreSupprimerC'est peut être ça la solution pour rentrer en France rapidement ;)