jeudi 14 août 2008

Météo

Quand j'ai mis les pieds en Inde, à Bombay pour 4h d'escale, il était minuit, une fine pluie tombait sur le tarmac, le thermomètre annonçait 28°C. Après l'avion climatisé à outrance, l'impression de rentrer dans un hammam. Alors c'est ça la mousson?

Depuis une semaine à Bangalore, c'est quand même moins pire que ce que j'attendais, voire même assez agréable. Bon c'est clair, peu de chance de me voir revenir avec les couleurs locales, le temps est majoritairement nuageux. Mais le plafond est très haut, et même si tu vois peu le soleil, ça se ressent pas tant que ça, la luminosité ambiante est bonne.

Il pleut assez souvent, principalement en fin de journée. Et quand ca tombe, ca fait pas semblant. Pas le genre de crachin que j'ai eu à Bombay, la grosse drache orageuse qui te sature les routes, provoquant une multitude de mares maronatres. Mais ca dure jamais très longtemps, et même si t'as à passer dessous, de toute manière l'eau est chaude, une vraie douche. :)

Parce que question température en revanche, c'est pour moi l'idéal absolu. Le matin il ne fait jamais sous les 20°C, l'après midi ca monte jamais au dessus de 28°C. Je suis en permanance en chemisettes, n'ai pas sorti un pull depuis que je suis arrivé ce qui pour moi est exceptionnel même en été, et n'ai jamais eu l'impression d'avoir chaud non plus. Idéal je vous dis.

Cette relative douceur serait à mettre au crédit de l'altitude. On ne s'en rend absolument pas compte sur place, pas une colline à l'horizon, mais Bangalore est en fait placé au beau milieu d'un gigantesque plateau montagneux, à 1000m d'altitude.

Pondicherry n'est qu'à 250km d'ici mais en bord de mer. Ils ont en moyenne 5 à 7°C de plus, et surtout 100% d'humidité permanente. Et les zones de plaine du nord de l'Inde (Ahmadabad) sont aujourd'hui sous les inondations.

On va donc profiter du mois d'aout tel qu'il est ici. Parce qu'en Septembre, ça devrait se gâter un peu, ils prévoient 3 fois plus de précipitations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)