mercredi 13 août 2008

Mangez moi, mangez moi !

Après la vue intérieure qui a tant plus à tout le monde, on prend un peu de hauteur avec cette vue satellite de l'hôtel:

Il est où? Ben oui, c'est toute la question. La photo satellite date de 2004, mais il y a 2 ans elle aurait été la même. Je vous laisse vérifier sur Google Maps, à part le "SAP Labs" il n'y avait pas grand chose. Je bosse à l'ITPB (International Technical Park de Bangalore), en haut à droite de l'image. Tout le long de la route on trouve maintenant des immeubles flambants neufs, assez design bien qu'un peu tous à la mode "façade de verre", ce qui contraste pas mal avec la route qui elle est restée dans l'état d'il y a 4 ans.

Bangalore, ca veut dire "haricot bouilli" dans la langue locale. Mais à la place des haricots, moi je la décrirai comme ville champignon, ça pousse dans tous les coins, à croire que la mousson a aussi des effets sur l'immobilier. Je parlerai de l'inflation immobilière une autre fois, mais on doit dépasser les 40%/an.

Ce qui est assez impressionnant, c'est leur technique pour monter ces immeubles. Je n'ai pas vu beaucoup de grues, et la quasi totalité des constructions utilisent des sortes d'étais en bois ou en métal, en très grand nombre, pour soutenir le dernier étage. Les échafaudages sont également montés suivant la même technique.


Ca donne un effet "jungle" au dernier étage des bâtiments, assez rigolo. T'as aussi vaguement l'impression qu'en en poussant un ca ferait un effet domino, m'enfin je ne m'y risquerai pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)