- Echauffement: 30mn
- VMA Courte: 3 * (2' - 1'30" - 1' - 30"), r = moitié d'effort
- Récup: 15mn
Séance:
Pas mal de monde à monter sur le parcours haut de la frange verte. J'ai les jambes qui tirent un peu à l'échauffement que je fais bien en retrait. Comme souvent je m'attend à faire une séance dans le dur en queue de peloton, et puis au gong de départ la lourdeur des jambes s'évapore et me voilà à gambader derrière le groupe. C'est magique.
Le premier 2mn est fait dans une montée, puis on attaque le parcours habituel. Je garde Remy en vue, je fais grosso modo les fractions au même rythme mais suis un poil plus lent sur les récups car il semble vouloir rester au contact des pistards, un poil plus rapides que nous puisque tirés par le chef en personne (ah ca se donne tout de suite plus quand ya le boss pour surveiller :p)
Regroupement puis deuxième série, cette fois je m'accroche à Remy, suis un peu surpris d'arriver à tenir le rythme, il m'expliquera en fin de séance avoir chopé un point de côté, ceci expliquant cela. Dernière série, je tente un peu d'accrocher les pistards mais c'est quand même chaud cette fois, je fais quand même une bonne série et ne craque que sur les dernières 30s après m'être lâché sur la cote précédente...
Une bonne grosse séance où je me suis bien dépouillé.
Seul hic, dans la dernière série je me suis aussi fait une cheville. Je le sais pourtant, le parcours est un peu cahotique dans la partie roulante, pas mal de pierres affleurantes, faut choisir ses appuis. Quand on le prend à vitesse VMA, l'erreur est vite arrivée. Ajouté à sans doute un peu de fatigue engendrée par la course de dimanche (et des chaussures "route" sans grande stabilité), un relâchement dû à la recherche de vitesse, et banco. J'avais déjà donné en Avril juste avant la Drôme.
Sur le moment douleur express, mais suffisante pour comprendre que ca allait probablement être un peu sensible le lendemain. J'étais quand même confiant, pas de tension sur le retour, et j'ai mis un peu de glace à la maison juste par acquis de conscience. Ça a débarqué d'un coup 4h plus tard alors que je me couchais, une bonne grosse douleur qui m'obligea à me droguer et empapilloter la cheville de baume apaisant, pour tenter de fermer l'oeil.
Du coup passage (en boitant) chez la kiné ce midi, bon ben c'est bien une gentille entorse. Étonnamment la cheville n'a pas enflé (effet glace?), mais la douleur est bien là même en marchant. Rien de spécial à faire sinon patienter que cela passe, ça n'a quand même pas l'air trop sérieux malgré la douleur, et j'espère attendre moins que les 10 jours annoncés par la dame. Ca tombe bien j'ai des travaux à faire, pis la pause fera peut être partir les douleurs aux tibias/fessier.
Mais c'est con, j'me sentais bien en forme :)
Chiffres:
- Echauffement: 28mn, Dist = 4.5km - 190m D+, VMoy = 9.7 km/h
- Série 1 (km/h): 15.1, 15.3, 16.4, 17.0
- Série 2 (km/h): 15.1, 16.4, 13.5, 16.2
- Série 3 (km/h): 15.0, 16.3, 15.1, 14.6
- Total: 1h23, Dist = 13.7 km - 290m D+
Courbes et Statistiques:
Salut Arnaud,
RépondreSupprimerc'est balo cette entorse? J'espère pour toi que la guérison sera rapide. En tous cas, c'est vrai que tu avais la patate ce mardi, impressionnant.
A bientôt.
@Remy:
RépondreSupprimerYep, dommage. Bon en relativisant j'ai pas vraiment d'objectif ce mois ci, même si je vais pas au Belier c'est pas dramatique, donc j'peux prendre le temps de souffler un peu.
Repos au moins jusqu'à Dimanche, et si je le sens j'irai p'tet faire un peu de vélo pour diagnostiquer sans risquer de sensibiliser le tendon.
Wait & See.