jeudi 13 août 2009

ALE - 4 * 6mn

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Longue: 4 * 6mn, r = 2mn
  • Récup: 15mn

Séance:
   Encore un peu la bourre au club, sauf que ce coup-ci je croise l'équipe qui est déjà en route. Ils filent et je suis obligé de speeder pour pas les faire attendre. Après 10mn de vélo déjà intense, me voilà donc à faire un bon échauffement seuil.

   En frange verte je prend le chemin direct, plus pentu mais qui doit me faire gagner quelques minutes. Le cardio grimpe déjà bien, sur le haut je fini par lâcher un peu histoire de ne pas arriver cramoisi avant d'avoir commencé. J'arrive au point de départ en 23mn, mais comme ils m'ont attendu un peu plus bas je file les chercher, ce qui me permet quand même de souffler un peu.

   Ça et les 1000m de natation à midi, je sens bien qu'il faut pas que je vise trop haut si je veux tenir la séance. Remy part en tête, sur la première fraction je reste au contact assez facilement et on boucle le tour en 3'55s en ayant fait une descente tranquille, je sais que sur la suite j'aurai moins de facilité à dérouler sur cette partie..

   Les fractions suivantes, Remy accélère un peu, notamment dans la cote du parcours. Je ne prends pas le risque de m'accrocher, je suis pas trop mal mais risque l'implosion avant la fin. Mes temps sont constants et c'est déjà bien comme ça. J'ai aussi totalement zappé les récups active, une fois n'est pas coutume, on va dire qu'il fait trop chaud (33°C dans Gre) même si ca se ressent un peu moins où on est. Christophe et Nico sont partis assez prudemment mais ne vont cesser d'accélérer au fil des répétitions, ils finissent par me dépasser.

    A la cinquième ya débat. Christophe avait un plan "a 6" mais Remy une répétition de moins... Du coup ils partent pour une dernière forcément plus rapide, je décide de la faire à l'identique et plutôt d'en faire une autre, quitte à la faire tout seul. Finalement on fera une 6ème en changeant un peu l'itinéraire pour commencer à rentrer. Je tiens pas trop mal jusqu'à la cote mais je l'attaque pas vraiment avec le mors aux dents et me faire larguer par Nico & Remy qui font une grosse fin de séance. Fin en roue libre.

   Avec l'état de fatigue latent (je paye encore les excès du début de semaine, c'est qu'on a plus 20 ans),  c'est globalement une bonne séance, sage mais ou j'ai fait toute les fractions sur le même rythme. Il y a 2 semaines lors d'une séance pyramide avec Christophe, on n'arrivait pas à boucler le tour sous les 4mn.  Donc assez content.

Chiffres:
  • Echauffement: 23mn, FCMoy = 167, Dist = 3.8 km - 200m D+, VMoy = 10.1 km/h
  • Fractions (km/h): 14.8 / 15.0 / 14.7 / 14.6 / 14.5 / 13.6
  • Total: 1h24, Dist = 14.2 - 300m D+

Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)