mardi 23 septembre 2008

Globe Trotter

J'ai pas mal voyagé la semaine dernière.

Départ de Bangalore vendredi soir, survol des Émirats, de l'Irak, Syrie, Turquie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie, Autriche, Allemagne. Enfin pas vraiment de quoi profiter du hublot, il fait nuit tout le trajet et j'arrive sur Charles de Gaulle au petit matin. Direction Colombes ou je retrouve Malo & Nath chez ses parents, je profite de la matinée pour compléter ma nuit.

L'après midi on quitte les hauts de seine pour retourner aux sources, le XVIIIème. Métro Larmack-Caulaincourt, vous savez, la station de l'aveugle dans "Amélie Poulain". Ensuite petit saut au Maghreb via Chateau-Rouge, ya foule, c'est ramadan. Enfin on retrouve nos manouches préférés le temps de faire une bise à la mini-miss et d'enfiler un apéro.

Malo aime le métro alors on en reprend un coup. Retour sur Colombes et départ pour la Sibérie, enfin tout du moins son climat, une soirée anniversaire en extérieur à Asnières. Super sympa, Nath retrouve plein de connaissances, moi je m'abreuve pour supporter la température glaciale, et du coup je me fais plein de copains. Dans la courte nuit on s'envole plus vite que le Concorde et c'est en Australie que Malo me réveille, j'ai des Kangourous qui dansent la samba tout à l'intérieur de moi.

Dimanche soir direction Gare de Lyon, j'ai l'impression d'être revenu en Inde, le boulevard Magenta est impraticable, ca klaxonne à tout va, Nath vocifère dans un langage qui ne doit être compris que par quelques tribues locales. Dans le train Malo se transforme en diable de Tanzani, il court partout, rigole, chante, tant pis pour les 3 pauvres passagers qui pensaient être peinard un dimanche en 1ère :)

Enfin nous voilà à la maison, quelques anges vinrent partager une pizza, et les 2 jours suivant sont consacrés aux cartons. Un déménagement et un rhume plus tard, nous voilà à Chirens, chez notre chez nous qu'on a à nous maintenant. C'est remplit de cartons qu'on a pas le temps de vider parce fini de vider l'autre maison, mais c'est chez nous, et ça c'est chouette.

Heureusement l'autre cavalerie angevine débarque rapidement et avant même la fin du week end, ça commence à ressembler à quelque chose. Pas beaucoup le temps d'en profiter malheureusement, dimanche soir un aller/retour pour rien à l'aéroport, désolé Papa, et c'est aux aurores qu'hier je suis reparti. Un p'tit vol pour Paris, un plus long pour Bangalore, et si le moral est moins présent que pour les autres arrivées - la routine s'installe - dès la sortie de l'avion il y a quand même une bonne nouvelle:

Après une semaine à me cailler, j'ai enfin pû enlever mon pull !

2 commentaires:

  1. Sympa pour les anges.
    Un vrai bonheur de partager cette pizza.
    Trop court le timing mais c'était super quand même de vous voir.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Angevin et Bangalore dans le même post ?
    Je me sens ... concerné !

    Moi même Angevin et en partance pour ... Bangalore. Enfin, moi aussi je veux repasser aux tongs, marre des chaussettes !

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)