mercredi 24 septembre 2008

Brindavan Garden

Le Brindavan Garden est un grand jardin de fontaines d'eau, situé en contre-bas du lac de Krishna Raja Sagara, à quelques kilomètres de Mysore.


Ce lac est artificiel, relativement grand puisque d'un volume légèrement supérieur à Serre-Ponçon (plus grande retenue artificielle d'Europe si je ne me trompe), construit dans les année 20-30. Comme je disais dans une autre billet, ce lac n'a pas pour destination la production d'électricité, mais a sans doute été construit pour l'irrigation des rizières et champs de canne à sucre des environs. Jusqu'à quelle distance à t'il une influence? Malheureusement aucune idée, et je n'ai pas trouvé d'info.



Bref, quelques années après le barrage un grand jardin fut construit, utilisant la dénivellation d'eau pour former de nombreuses fontaines et jeux d'eau. A la manière des jardin de Versailles, il n'y aucune pompe, juste la pression naturelle de l'eau du barrage, 40m plus haut.




Aujourd'hui si on peux visiter le jardin en journée, la principale attraction se fait en soirée, avec jeux de lumière sur toutes les fontaines. C'est un peu kitch mais quand même assez joli, les indiens ont l'air d'adorer, en fait ça correspond bien à leur univers bon enfant, ils s'émerveillent d'un rien, c'est rigolo.





On a du passer au moins 3h à se balader autour de toutes ces fontaines, mon guide s'évertuant à prendre le moindre jet d'eau en photo et nous faisant poser à tour de rôle un nombre incalculable de fois, j'étais un peu HS de la journée mais c'était quand même un bon moment.


Le summum fut bien sûr le spectacle de son et lumière, pas loin de 20mn, sur musique indienne évidement. La vidéo n'est pas de super qualité, prise à bout de bras via mon téléphone, mais voilà ce que ça donne à peu près:


Et enfin un petit extrait de mes portraits, plus ou moins ratés:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)