mardi 9 septembre 2008

Campagne du Karnataka

Bangalore est sur un gigantesque plateau montagneux. Nous sommes à 1000m d'altitude, mais sur les 150km qui mènent à Mysore, pas une colline, pas une montagne, tout est ultra plat, en grande partie recouvert de forêt, ou p'tet d'ailleurs qu'on appelle ça la jungle...


  La région est un, sinon le plus gros fournisseur de riz de toute l'Inde. De fait, le long de la highway j'ai pu voir mes premières rizières. L'appareil photo était dans le coffre mais bon, vous savez à quoi ressemble une rizière. Pas de gros fleuve dans la région, mais l'irrigation semble bien gérée.


 
D'ailleurs il y a un gigantesque barrage au sud de Mysore, je pense qu'il n'est destiné qu'à déservir les terres alentours, ils ne font pas de production électrique avec. Pas mal de champs de canne à sucre également, ce qui explique qu'on en trouve plein les rues par là bas.


Le travail des paysans est essentiellement manuel, je n'ai pas vu le moindre tracteur pendant le trajet. Ils font donc tout à la charrue et aux bœufs, à l'ancienne quoi. La campagne profonde semble très pauvre, le nouveau gouvernement (100j) vient de leur offrir l'électricité pour l'alimentation des pompes d'irrigation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)