vendredi 17 avril 2009

Trail Drome - Profil

     C'est parti pour un week end en Baronnies...


    A une quarantaine de kilomètres du Ventoux, le décors promet d'être superbe, une belle boucle suivant les crêtes de collines. J'espère que les conditions météo nous permettrons d'en profiter. Le parcours, un peu plus de 40km pour 1600m de dénivelé, en quelque sorte mon premier marathon. Au départ commun du 21/42km, au moins 400 coureurs, dont environ 150 sur le grand parcours.


    Après plusieurs mois d'entrainement spécifique en vue de cette course, et deux petites compétitions pas mal négociées comme jalon, je n'ai jamais été aussi bien préparé. Je manque probablement un peu de foncier, toujours du mal à caser les sorties longue le week end, mais j'ai quand même réussi à cumuler du volume et la vitesse est là, elle devrait m'aider à tenir une bonne allure sans trop forcer. Malgré une découverte de la distance - si on omet mon abandon au RTT - j'espère donc un bon résultat.


   Avec dès le 2ème kilomètre une grosse montée à crapahuter dans le maquis, la première moitié est relativement escarpée. Il faudra donc garder du jus jusqu'au deuxième ravito (kil 19) pour pouvoir s'exprimer sur la deuxième partie du parcours, plus roulante, et négocier au mieux la longue descente sur Buis, là aussi assez raide.   

    Sachant que le parcours est commun jusqu'au 10ème kil, toute la difficulté va donc être de trouver le bon rythme, partir avec le bon groupe sans risquer de se griller. Je garde à l'esprit que l'objectif principal est avant tout de me faire plaisir sur toute la durée de la course. Pour le reste c'est l'inconnu. Question temps je vise moins de 4h30, même plutôt proche de 4h si possible, la victoire se négociant probablement en moins de 3h30. Et question classement une place dans les 50 premiers me satisferait pour le chiffre, mais difficile à prévoir puisque fonction de la qualité du plateau...



    En plus de Damien qui je pense réalisera une belle perf et prendra de nouveaux points au classement "Trail National Tour FFA", on peut noter une grosse présence du club ALE sur cette course, pas moins de 12 coureurs sur le 42km. C'est à la fois motivant, petites rivalités internes, et rassurant de pouvoir trouver de bonnes jambes à accrocher en cas de moins bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)