mardi 7 avril 2009

ALE - 3 * (2'/1'30/1'/30")

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Vallonnée: 3 * ( 2' - 1'30" - 1' - 30" avec r=1/2), R = 2'
  • Récup: 15mn
Séance:
    Lundi vélo, après 15km de trajets divers dans Grenoble, le soir je décide de faire le retour Boulot - Voiron par la digue. J'ai mis des pneus route sur le VTT, ça change la vie, je peux maintenant tirer le plus gros braquet sans avoir l'impression d'être dans le col du Galibier :) Je redoutais un peu la montée de la Buisse, finalement elle est très bien, constante et juste pentue comme il faut, un bon petit travail des cuisses après 25km de plat, sans non plus avoir besoin de se mettre en danseuse.

    Mardi matin je fais la passe de 2 et refais le trajet dans l'autre sens. Un Aller/Retour en quelque sorte, mais pas sur la même journée. J'alterne les moments où je tire gros et ceux où je mouline, ça passe le temps. Le matin j'ai quand même plus de mal, passé 45mn j'en ai toujours un peu ras le bol. J'ai pas regardé précisément mais je pense avoir gagné pas loin de 10mn sur le même trajet avec les pneus VTT.

   Mardi soir entrainement ALE, du fractionné 3x (2'-1'30"-1'-30") sur un parcours vallonné en frange verte. A l'échauffement je ne suis pas au mieux, on se tape déjà 200m D+, sans doute trop tôt ou trop vite pour moi. Mais bon, je suis le groupe, ça me fait souvent ça lors des échauffements dans le parc, et puis ya p'tet quelques traces des trajets vélo.

    Première série, j'essaye de rester au contact du groupe de tête tout en étant un peu en retrait, je trouve que ça va trop vite même si les jambes semblent aller mieux. Le problème c'est qu'il me faut rattraper les quelques mètres de retard à chaque récup, déjà rapide, ce n'est plus vraiment de la récup et j'attaque la fraction suivante sans avoir vraiment retrouvé mon souffle.

    Deuxième série, manque de jus, je tiens les 2mn puis baisse franchement d'allure, j'ai plus de jambes. J'essaye quand même de tenir les répétitions un rythme en dessous, en me laissant rattraper par le second groupe. Troisième série avec le groupe 2, ça remotive, et j'arrive à la tenir plutôt bien.

    Une séance donc assez moyenne, avec une bonne sensations de fatigue dans les jambes, sans douleur, c'est déjà ça. Ayant accumulé pas mal de choses depuis mercredi dernier, j'avais comme objectif de continuer en volume jusqu'à jeudi, mais avec comme étalon la séance de ce soir. C'est sans doute le signal qu'il faut que je coupe maintenant, je vais revenir au plan du coach, sans les extra, et avec une semaine prochaine très très allégée en prévision de la course.

Chiffres:
  • Trajet Gre-Voiron: 1h40, Dist= 35km - 155m D+
  • Trajet Voiron-Gre: 1h25, Dist = 30km - 85 D+
  • Total ALE: 1h23, Dist = ? - 310m D+

Courbes (cardio & pod oubliés):

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)