Le fait de l'acheter d'occasion m'a permis de prendre un modèle d'assez bonne facture (poids 10.5 kg, fourche carbone dont je sais pas à quoi ça sert, transmission Shimano 105 de bonne qualité), alors qu'en neuf j'aurai été obligé de prendre l'entrée de gamme, plus lourd et moins bien équipé. Avec ça je dois être capable de monter n'importe quel col du coin, quand j'aurai les mollets :)
Aujourd'hui je suis donc parti faire ma première "grosse" sortie pour le tester, un tour du Lac de Paladru. Ce qui me frappe le plus c'est le relatif confort de l'ensemble, je m'attendais à ce que ce soit plus raide en comparaison du VTT (qui a pourtant une fourche suspendue).
Ca m'a aussi rassuré sur la capacité de l'engin (et moi dessus) à grimper des belles cotes, j'avais peur que le 30/25 soit bien rude à emmener par rapport à un classique 22/30 de VTT. Mais bon, en danseuse dans une cote à 15%, ca passe. Sur les parties roulantes, a effort identique je vais probablement plus vite, même si j'ai du mal à m'en rendre compte, en gros il avance quand même pas tout seul :). Ce qui est certain c'est qu'en forçant un peu on dépasse facilement les 30 km/h, ce qui était difficile avec l'autre vélo.
Bref, je suis quand même loin de devenir Indurain, le premier cyclo-touriste venu m'a déposé proprement, et j'imagine que sa sortie ne faisait pas 25km. :)))
Carte du Parcours:Chiffres:
- Total: 1h13, FCMoy = 134, Dist = 26 km - 255m D+, VMoy = 22 km/h
Féloches !
RépondreSupprimerLe vélo est magnifique, la sortie tout autant.
Vivement la suite, et Iron-man dans 5 ans :-)