mardi 5 mai 2009

ALE - Fractionné en Cote

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA en cote: 7 * 40s (r ~ 1mn) - Récup 3mn - 7 * 20s (r ~ 40s)
  • Récup: 15mn
Séance:
Etant tout seul à faire ma séance, le coach me conseille de finalement suivre celle prévu pour tous les autres, traileurs et pistards compris. On se retrouve donc une bonne quinzaine en frange verte, toujours la même côte qui s'intensifie au fur et à mesure que l'on grimpe.

Le mélange pistard / traileurs rend les répétitions sympathiques, pour une fois on est sur "notre" terrain et je suis curieux de voir comment ils vont digérer la pente. Sur les 40s, ils partent fort mais la plupart coincent vers 30s. Moi je pars plus tranquille et accélérère sur la deuxième moitié. J'en double un paquet et arrive presque au niveau des meilleurs au bout des 40s, alors que sur un 200m piste je serai loin derrière.

Les 6 premières passent bien, grosso modo toujours avec le même point d'arrivée mais si on regarde la courbe, en partant de plus en plus progressivement et en finissant de plus en plus vite. Il n'y a que la dernière ou je coince 5s avant la fin, je termine en roue libre.

S'en suis la séries des 20s, un peu plus haut et dans une pente plus raide. Sur aussi court, même en côte, ils font parler leur explosivité et me prennent quelques mètres dès le départ. Mais j'éprouve du mal à me lâcher, et je n'ai pas la possibilité de combler même en accélérant sur la deuxième moitié. Peut être aussi que je n'ose pas me dépouiller autant qu'eux, l'habitude "d'en garder sous la pédale" pour la suite, en quelques sortes.

Une séance mélange des genres bien rigolote en tout cas.


Chiffres:
  • Echauffement: 27mn, FCMoy = 143, Dist = 5.7 km/h, VMoy = 12.8 km/h
  • Total: 1h19, Dist = 13.9 km - 230 m D+.
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)