mardi 19 mai 2009

ALE - Reprise

Séance:


    Sans douleur particulière après les 6h de Mûre (bénéfices du prêt du Compex Runner par Endurance Shop?), je décide de retourner à l'entrainement dès le mardi. La séance prévoyait deux séries de 30-30. Même si j'étais pas sûr de pouvoir me donner à fond, la VMA courte est idéale pour récupérer d'une course.

    Bloqué au taf, je rate le départ en frange verte et me retrouve tout seul, ce qui après coup s'est plutôt avéré positif. J'opte pour un échauffement raccourci dans le parc avant de faire mes 30/30 sur la piste. Dès l'échauffement, je me rend quand même compte que les jambes sont pas si fraiches que ça, ca tiraille pas mal dans le bas des jambes. Je choisi de rester sage et d'annuler le fractionné, me contentant d'un simple footing dans Echirolles.

   En fin de séance je retrouve les autres et ferait un dernier tour de parc avec Remy, j'atteins à peine les 40mn de course mais ça suffirat. Les douleurs semblent passées, jusqu'au retour à la maison où une fois refroidit, le tibia droit va de nouveau se montrer assez douloureux. Genre de douleurs pas musculaires mais plutôt tendineux, voire limite périostite.

    Pas vraiment rassuré par tout ça, je prend la décision de faire une pause jusqu'au week end. De toute manière ca colle bien avec notre emplois du temps de début de vacances.

    Au final une séance sans grand intérêt, sinon deux points:
  • mise en évidence d'un besoin de repos sans avoir fait trop de casse, alors que j'aurai sans doute suivi le groupe si j'étais arrivé à l'heure.
  • vérification qu'en footing @140 puls je tourne maintenant à presque 12km/h. Il y a 18mois j'avais du mal à tenir les 9km/h :)

Chiffres:
  • Total: 38mn, FCMoy = 130, Dist = 6.8 km, VMoy = 10.5 km/h
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)