- Echauffement: 30mn
- Pyramide: 2', 3', 4', 5', 4', 3', 2', r = moitié de l'effort précédent
- Récup: 15mn
Sortie du taf, passage express chez Darty et quelques va et viens entre le magasin et le SAV, puis un bon coup d'bourre pour rejoindre le stade, j'arrive après 10km de vélo et j'suis déjà en sueur.
On file en frange verte pour faire notre pyramide sur le parcours du haut, bon petit groupe qui devrait favoriser l'émulation. Sur la montée je me sens moyennement frais, les cuisses tirent un peu, sans savoir si ça vient de la CAP dimanche ou du vélo hier, voire les 2 mon général.
Comme souvent dès le départ de l'exercice je récupère de la fraicheur, et essaye donc d'accrocher au mieux Remy et Damien qui donnent le rythme. Je sais que ça va être dur mais faut l'tenter. Dans le groupe les écarts se font principalement dans les quelques cotes du parcours.
Bizarrement dès la "4mn" c'est par contre dans les descentes que je ressens le plus la fatigue, je n'arrive plus à relancer autant que sur les premières répétitions, le pas est lourd et "tape" ou "freine" à chaque foulée, ça devient dur d'allonger. Le départ des "5mn" est un peu plus lent, logique, mais le reste se fait quand même à très bon rythme. Je décroche un peu dans la dernière minute, et lâche même volontairement sur les 30 dernières secondes en descente, c'est qu'il en reste à faire...
Le manque d'énergie aurait dû m'alerter. Départ de la deuxième "4mn" en montée, au lieu de commencer à gérer je tente quand même de m'accrocher à Remy pour pas être largué dès le départ. Dur dur tout du long, je coince franchement après 3mn et fini en roue libre. Sur les 3mn qui suivent je me contente de suivre en espérant récupérer pour la dernière, mais bon, récupérer à plus de 16km/h... Même en ayant baissé de rythme c'est assez dur, le moral n'y est plus. Dernières 2mn je suis plus dedans, cramé, allez, vite que ça se termine :)
Fatigue, départ un peu trop rapide? Va savoir, les séances des jours prochains devraient me donner une piste.
L'analyse de la courbe est rigolote, le cardio et la vitesse baissent de plus en plus alors qu'une bonne gestion de l'effort aurait dû montrer l'effet inverse. Je vois aussi que le cardio est monté très haut sur les premières répétitions, sans doute trop. Une séance un peu ratée en quelque sorte, mais c'est pas bien grave, la première partie était quand même pas si mal. Et puis 1h30 pour 17km, bientôt les séances de qualité vont être plus longue que mes sorties longues :))
Chiffres:
- Echauffement: 33mn, FCMoy = 148, Dist = 5.3 km - 200m D+, VMoy = 9.3 km/h
- Pyramide (km/h): 16.1, 17.2, 16.3, 16.2, 15.7, 15.8, 15.3
- Récup: 24mn, FCMoy = 146, Dist = 4.1 km, VMoy = 10.3 km/h
- Total: 1h30, Dist = 17km - 312m D+
Peut etre est ce dû au cumul CAP+velo ? Ce sont les premiers jours ou tu joue sur deux tableaux musculaire differents, dans quelques jours à ce rythme il n'en sera plus.
RépondreSupprimerJe propose le 15 juin pour te lancer une fois par semaine dans quelques longueurs de piscine :)
@Lud: Possible en effet. Le Vélo devrait être de la récup, ce qui n'est pas forcément le cas pour moi actuellement. Même si je n'ai pas l'impression de passer en force, j'suis quand même en intensité (sinon je m'ennuie). A essayer un cran en dessous.
RépondreSupprimerPour la piscine j'y pense figure toi, j'ai même racheté une paire de lunettes la semaine dernière. Ça pourrait se faire plus tôt que prévu, d'autant que les vacances arrivent :)