lundi 4 mai 2009

Endurance - Quatres Seigneurs

    N'ayant pas fait la sortie longue au programme de ce dimanche (2H30- 1000m D+), j'avais prévue une sortie aux "4S" pour la fin d'après midi. Finalement un collègue était intéressé et on s'est programmé ça à midi.

    Quelques hésitations sur le parcours et en pensant faire plus court, on opte finalement pour le départ "direct" de Guillaume, donc route jusqu'à Poisat, montée directe à Romage puis aux 4S. Effectivement ça grimpe "un peu". Au final vu d'où on part et notre niveau, il faudra comparer avec l'itinéraire que j'avais prévu, légèrement plus long mais plus roulant.

    Je me suis efforcé de tout faire en courant, certainement avec des moments où je n'avançais pas plus vite qu'en marchant mais l'exercice était bon. C'est même passé assez facilement. Mon collègue qui est plutôt vététiste a un peu souffert sur la fin, sans surprise plutôt dans les parties moins raides où j'avais les jambes pour relancer, alors que dans la grosse pente au départ je ne faisais pas une grosse différence.

    Descente par le même chemin, je me suis laché sur quelques petites portions mais là mon collègue n'avait plus du tout les jambes pour suivre. Le retour final par la route fut assez long et pénible (et pas franchement optimisé si on regarde la carte), malgré un bon rythme de 12-13km/h. L'autre itinéraire nous fait arriver plus tard sur le bitume et sera certainement à privilégier pour les prochaines fois.

    Le bon mix sera certainement une montée via Poisat, et redescente via le Bigot.

    Ayant encore la forme, le soir je me serai sans doute offert une petite montée supplémentaire au Murier pour cumuler les 1000m D+. Difficile à caser sur la pause déjeuner, donc on se contentera d'1h54 et 750m D+, pas si mal avec seulement 1 jour de récup d'ici la séance de demain. 

Carte du Parcours:


Chiffres:
  • Total: 1h54, FCMoy = 156, Dist = 18.9 km - 750m D+ , VMoy = 10 km/h
 Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)