mercredi 16 juin 2010

Maratrail de Faverges par Caro

   Bon d’accord Belet, j’écris un CR ! Ca ne m’arrivera peut-être pas souvent, alors je profite et je me lance !

   ODLO FAVERGES, c’est là-bas que j’ai vécu mon premier trail l’année dernière sur le parcours de 28 KM et 1600m D+ (J’avais mis 4h16), un super souvenir ! Contente d’y retourner cette année pour le grand parcours de 42 km et 2700m D+ .

   Levée à 3h3O, ce 12 juin 2010, me voilà partie le ventre un peu noué pour ce maratrail. Rendez-vous à Eybens pour le covoiturage : Une voiture se gare au niveau de la mienne mais…NON ses occupants ne correspondent pas au profil : Ce sont des fêtards qui rentrent de boîte ! Ah, voilà la voiture de MR Le président 3D Trail. Là, les cuissards et les T-shirts respirants des protagonistes qui sortent de la voiture impressionnent les fêtards d’en face : on est pas là pour la même chose ! Bref, nous voilà partis tous les trois ( Thierry, Daniel, et moi) pour la Savoie. Va-t-on être à l’heure ? Le départ est à 7h30… Arrivée sur Faverges à 5h45, trop de choix pour se garer ! Allez, au parking de l’école, histoire de ne pas trop casser les repères ! Chacun grignote un truc : noix pour Daniel ; pain d’épices pour Thierry et galette de riz au choc pour moi. On hésite quand même avec des p’tits croissants de la Boulangerie d’en face !!! Et puis qu’est-ce que ça picole ! De l’eau à la paille, de l’eau à la bouteille, de l’eau à la pipette …. Des dingues quoi !

   Bon, ça y est on se retrouve dans l’aire de départ !

  C’est parti ! J’essaie de trouver un rythme pour 1400 m de la première montée ! Régulateur de vitesse activé ( Ce qui a manqué à Thierry sur la rocade pour éviter un flash ! aïe aïe aïe) Bon, j’suis pas trop mal, concentrée, autour ça discute expériences sur la CCC, l’UTMB et la diagonale des fous : en plus je voyage ( mais comment font-ils pour parler en montée ?).      Quelques gels et pâtes de fruits plus tard, me voilà au sommet de la Sambuy en 2h 30, baignée dans le brouillard (d’ailleurs, ça me va bien ce brumisateur naturel. Ensuite, je mets 30 mn sur la descente moyennement agréable qui est une piste caillouteuse pour arriver au ravito où m’attendent mes 3 hommes : coup de fouet assuré ! 
   

    Là, je goûte tout ce qu’il y a sur les tables et refais le plein d’eau. Après ces 3 heures d’effort, Damien me lâche un «  Allez, c’est maintenant que ça commence ! » Merci chéri ! 


  Bon, ben c’est reparti pour 800m de D+ jusqu’au bel alpage de l’épaule de Chaurionde où des sons de cloches accueillent les coureurs ! trop bon ! Et puis c’est la descente, TOP, avec la pluie de la nuit dernière les singles sont plutôt moelleux ! j’adore et je me lâche dans cette descente ! Du coup je double ! (je gagne plus de 60 places au général sur cette deuxième partie de course). Dernière montée bien bien raide de 400m jusqu’à Sarve : j’ai encore de l’énergie et de l’eau (pas d’arrêt aux points d’eau) alors j’avance et je double encore.

   J’attaque alors la dernière descente de 1000m. Bon, là, j’ai quand même mal aux jambes alors je soigne le mal par le mal : j’accélère, je ne sentirai plus rien ! Et de nouveau j’entends « Allez maman ! » qui me rebooste pour les derniers km.



   Reste 500m, j’suis sur la route, c’est là le plus difficile, faut tenir jusqu’au parc… Ligne d’arrivée passée en 5h58 ! YES !


   Quoi ? Je vais monter sur le podium ? 4° SF mais comme il n’y a pas de cumul de récompenses, je gravis les marches en tant que 2° SF ! Super trail ! Planant !
 
   Merci au brouillard qui m’aura évité des coups de chauds plombant !

   Merci à mes chéris : mes petits pour les encouragements sur le parcours et mon grand pour le coaching !





Classement  femmes:
Mr le Président
1. LACOMBE Christiane 5H06 57
2. PICCOLET Josiane 5H08 64
3. BONTTAZ Rachel 5H32 127
...
9. SOLINAS Caroline ( 4SF) 5H58 230/580 partants ….

Classement hommes :
1.POMMERET Ludovic 3H53
2.METAIS Laurent 4H00
3.BRUN Aurélien 4H05
…..
97 FARGE Daniel 5H22
98 LANDE Thierry 5H22

---------------------------------------------------------------------------
Note de moi: N'hésitez pas à laisser un commentaire. Je transmettrais votre adresse e-mail à Caro afin qu'elle puisse vous répondre

4 commentaires:

  1. Elle assure la Caro, une vraie descendeuse, sur une parcours un plus 'montagne' elle devrait gazer!

    Au fait, tu as mis combien de temps l'année dernière Belet?

    RépondreSupprimer
  2. @Guitoune:
    Tu as raison de le souligner, l'an dernier 6h20 pour moi. Ouch, respect, vraiment une grosse perf la Caro.

    J'arrive grosso modo en 2h30 au ravito également, mais elle a vraiment bien géré la dernière bosse bien vacharde. Et je suis d'accord avec toi, plus c'est technique et à mon avis plus elle est capable de faire un truc.

    Depuis j'ai mis un poster de Caro au dessus de mon lit et je me prosterne matin & soir pour qu'elle me donne la force de vaincre la montagne. :)

    RépondreSupprimer
  3. oh ! oh ! oh ! on se calme les copains !
    C'est moi qui vend les posters, les pin's, les boules avec de la neige où l'on voit caro dedans....Merde alors, il faut bien trouver un intérêt à voir sa femme galoper comme une gazelle :)
    Damien-éleveur de poulain !

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'amende, j'ai toujours rien dans ma boite aux lettres ... en attente, le président

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)