mardi 15 juin 2010

ALE - 6 * 2mn

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Courte: 6 * 2' , r = 1'
  • Récup: 15mn
Séance:
   Après une journée de pluie non-stop, c'était à prévoir qu'il n'y aurait pas grand monde au club. Mais là, c'est carrément le désert. Ils sont 3 dans le groupe loisir, et on n'est que 3 également dans le groupe de Jerome. C'est d'autant plus dommage que la pluie s'est finalement calmée, et qu'il fait une température idéale pour une séance malgré l'humidité qui rend l'air un peu lourd. Valentine part s'échauffer avec une autre fille du sprint (je crois?), et je me retrouve seul avec David. Ouch. je sais pas pourquoi, mais je sens que ca va piquer.

   Le début d'échauffement se fait à mon allure, autour de 12-12.5. Mais rapidement et sans trop que je m'en rende compte, le rythme s'accélère. David me tire sensiblement vers l'avant. Au bout de 5mn on est à plus de 13, les 5 suivantes à 14, celles d'encore après à 14.5. C'est plus de l'échauffement c'est du seuil là mon coco, va falloir stopper l'inflation. Intérieurement je me marre, mais en fait je supporte le rythme assez bien donc je laisse faire, d'autant que le cardio reste étonnamment bas..

    Sur les séries de 2mn, même si on a prévu de repartir ensemble à chaque fois, je sais que je ne vais pas faire le poids. De toute manière coach nous a dis de pas la faire au taquet non plus, donc je me fixe un 18km/h, soit un peu plus rapide que mon allure course de samedi. Je me fais quand même aspirer par David et les débuts de fraction sont rapides, très rapides. Il me faut une trentaine de seconde pour revenir à un rythme normal à chaque fois. Ensuite j'applique ma consigne en cherchant à tenir l'allure quelque soit le profil de la portion de parc où l'on se trouve, donc en intensifiant un peu les montées.

   Ça passe pas mal, et sur les deux dernières je décide de jouer et de me servir de David pour augmenter un peu l'allure. Sur la 5ème je m'accroche 1mn avant de finir à mon rythme, et sur la dernière presque 1mn30. Assez content, d'autant que m'entendant à ses trousses David n'a pas faibli, au contraire. Il en fait une septième seul, et termine bien cramé quand même :)

Chiffres:
  • Echauffement: 29mn, FCMoy = 142, Dist = 6.5km, VMoy = 13.5 km/h
    • 2mn: 18.1, 18.0, 18.0, 18.0, 18.6, 18.4
  • Total: 57mn, Dist = 12.5km
Courbes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)