jeudi 3 juin 2010

ALE - 4 * 6mn en Cote

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Longue: 4 * 6mn @ 85% FCM, récup descente
  • Récup: 15mn
Séance:
   Cette séance là, tout le monde la redoute depuis le début de la semaine. Tout comme Remy hier j'ai renoncé à un petit footing avec les potes du boulot, on maximise la fraicheur pour qu'elle passe au mieux. Ya du beau monde pour la torture du soir: Dam, Mickael, Remy, Thierry, même Benjamin qui nous rejoint à la fin de la première montée. Du lourd, et vu le peu de dénivelé que j'ai bouffé sur le mois de Mai, je sais que je vais jouer la queue de peloton avec Philippe.

   Je m'enflamme pas sur la première montée et laisse tout le monde s'envoler. Sur ce genre de profil encore plus que sur piste, si je veux terminer il faut que je sois prudent. Je termine la première partie en pile 3mn, les autres ont déjà au moins 20s d'avance sur moi. Petit replat de quelques mètres et on remet une bonne couche de pentu pour le final. Les cuisses prennent déjà du lactite et je sens pourtant que je suis pas au taquet, le cardio grimpe peu. Je termine loin loin de tout le monde, je les vois même plus. Sûr que je suis à pas loin d'1mn de Damien tout en haut.

   Deuxième, je pars un peu mieux et reste plus proche du groupe, sans faire l'effort de m'accrocher complètement. 2'53 au replat, j'ai Thierry en vue mais il a quand même trop d'avance pour tenter un abordage dans le final. J'améliore quand même un peu ma marque.

   Troisième, Dam et Mickael semblent en état de continuer sur leur rythme impressionnant, mais je remarque d'entrée que Remy et Thierry partent un ton en dessous. Je m'accroche donc à eux jusqu'à la fin de la première partie et décide même de les tirer un peu. Replat en 2'50, je me sens maintenant pas mal et je maintien l'effort. Ca souffle fort dans mon dos, moi de même, et j'améliore encore un peu dans le final.

   Ça me motive bien pour la dernière. Devant ça avionne toujours, Thierry nous tire jusqu'au replat qu'on atteint dans le même temps. Je prend la suite, c'est chaud mais ca passe, Benjamin n'est plus très loin devant et ca m'aide à tenir. J'arrive au même point que la précédente, Remy et Thierry ne sont pas loin derrière.

   Une séance pas trop mal gérée dans l'ensemble, tout en progression. C'est toujours mieux pour le moral dans ce sens là. Mais faut pas se leurrer, ça passe uniquement parce que je fais la première bien en dedans, si j'avais cherché à suivre tout le monde dès le départ, j'aurai sans doute explosé avant la fin.

Chiffres:
  • Echauffement: 25mn, FCMoy = 133
    • S1: 100 D+ / 1000 m/h 
    • S2: 107 D+ / 1068 m/h
    • S3: 113 D+ / 1130 m/h
    • S4: 113 D+ / 1132 m/h
  • Total: 1h31, Dist = 16km - 455 m D+
Courbes et Statistiques:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)