vendredi 12 mars 2010

Endurance - Batteries Hautes

   Météo toujours pas top, ca neigeottait même en venant ce matin au taf. C'est bon là, faut que je ça cesse maintenant! Je me motive quand même pour la sortie du jour, cette fois en solo, à mon rythme. Le cumul de la semaine commence à se sentir, pas habitué à une telle charge, je me demande comment font ceux qui cumulent ce volume toute l'année (mmmmh ?).

   Pas le temps de faire un A/R aux 4S, je vise donc le Murier avec quand même dans l'idée de changer un peu de parcours. Montée directe, puis le chemin du lavoir qui présente des bons coups de culs et permet une boucle qui de mémoire doit rentrer dans le timing (heuuu après vérif, pas du tout, m'enfin c'est pas grave). En plus ca me changera des cotes que je connais par coeur, et qui passent toujours plus facilement qu'une même cote inconnue, ce qui est le cas en course.

   Le raidillon de la combe de Chaberte me ramène à la réalité. Chauds les cuissots, haut le cardio. Je grimpe bien puisque je passe en 6mn46, mais je me sens bien vide et j'hésite même un moment à rentrer directement. J'ai la lucidité de mettre ça sur le manque d'échauffement (seulement 12mn quand j'attaque le chemin), et poursuis péniblement jusqu'au Murier. Mais devant le manque de jus, exit la variété, je me contente de la même montée que Mardi jusqu'au mamelon des batteries hautes.

   J'attaque la deuxième portion chaude après 25mn et ça va déjà mieux. Je passe même tout en courant quand mardi j'avais légèrement coincé. Du coup j'atteins le sommet en 34'30, soit 40s de mieux que mardi et peut être même mon record. J'ai même eu les neurones assez fraiches dans la montée pour établir un plan de secours: retour express jusqu'à Chaberte, et nouvelle montée des 150m D+ de la combe pour dépasser les 500 D+.

   Ce que je fais. Bon elle me fait toujours aussi mal cette cote, mais je la passe en courant. J'arrive même à améliorer le chrono de la première montée, 6'36, bien plus qu'honnête si on compare à ma séance de cote d'octobre (6'13, 6'31, 6'59).  J'y arrive bien cuit, mais pour un peu ça me motiverai presque d'en tenter une 3ème. Ça me permettrait d'atteindre les 700m que j'aurai pris en montant aux 4S (mais en seulement 13km/1h30). Et puis non, faut savoir rester raisonnable, l'attrait de la douche et d'un repas chaud seront les plus forts. :)

Chiffres:
  • Total: 1h13, Dist = 11.2 km - 545 m D+

Courbes:

3 commentaires:

  1. La combe de la Chaberte, ça part en bas de la rue du souvenir,(vers l'église de SMH) ou il faut monter vers les anciens cimetières, car il y a un semblant de chemin entre les deux..(jamais testé)?

    RépondreSupprimer
  2. @Vinvin:
    Oui c'est celui du bas de la rue du souvenir http://www.openrunner.com/index.php?id=500786

    En fait j'appelle la combe comme ça car il y marqué "chaberte" sur le poteau qui jalonne le départ. Mais sur Google il est nommé "chemin de la cascade".

    Et effectivement sur la carte IGN il semble il y avoir un autre chemin qui part entre les cimetières et qui permettrait de remonter au Bigot. Je vois bien l'arrivée au Bigot, mais je ne l'ai pas non plus testé.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse, chemin entre les deux cimetières a tester dès les beaux jours..Bonne fin de prépa. pour le Ventoux.

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)