mardi 16 mars 2010

Fin de prépa

   Hésitations ce week-end. Est-il vraiment utile que je fasse une dernière sortie? Surtout après le cumul de la semaine? Le beau temps de retour parmi nous me décide, je profite d'une sieste collective de la petite famille pour m'éclipser sous un soleil radieux. En fait c'est surtout l'occasion de baptiser une nouvelle paire de pompes, les Asics Gel-Trail Attack 6 que Brice m'a fourni la veille. Les anciennes ne sont plus de toute première fraicheur, et si je vais les finir doucement à l'entrainement, je me dis qu'une paire neuve ne sera pas un mal tant niveau accroche qu'amorti.

   Pour l'occasion, toujours dans l'optique de la rando pédestre du Sou des Ecoles, je pars reconnaitre une partie du "grand parcours". Mon voisin m'a annoncé que la veille il a finalement trouvé la jonction qui nous manquait entre Matfay et le circuit de cross, sans avoir à faire le sanglier dans des combes humides comme ça se terminait à chaque fois. Comme il l'a fait en VTT et que la neige est encore présente sur ces pentes orientées nord, je vais pouvoir jouer au petit poucet et suivre ses traces.

Ho Non! Des chaussures toutes neuves de ce matin!
   Échauffement tranquille jusqu'à l'Arsenal, par le marais de Chirens. Je trouve les chaussures plus fermes que ma paire précédente, étonnant. Est ce juste la différence neuve/vieilles ou une modification de l'amorti? Je trouve aussi la tige arrière plus haute, elle a tendance à venir me frotter sous la malléole que j'ai assez basse. Mais ça, c'est peut être parce que je suis parti sans mes semelles orthopédiques que j'ai dans les autres, sans doute un peu plus épaisses que la semelle de propreté d'origine. Bon je me dis aussi que je suis la pour les roder donc que tout va peut être se mettre en place.


   Montée à Matfay, c'est pas la grande forme. Je force un peu au départ, mais le jus n'y est pas, j'suis pas venu me faire violence. Assez rapidement je lâche l'affaire et me contente de marcher en cadence. Bon faut dire aussi que ca grimpe sévère. A Matfay je retrouve une fine couche de neige ou je peux effectivement suivre les traces du VTT d'Eric. Je monte assez tranquillement jusqu'au circuit de cross. J'ai du mal à comprendre comment on n'avait pas réussi à trouver ce chemin dans l'autre sens, m'enfin c'est vrai qu'avec 50cm de fraiche les dernières fois ou l'on est passé par là, c'est moins évident. Retour par le bois du Mt Frol, légèrement vallonné, je retrouve du rythme, bonnes sensations. Et une belle descente dans la combe "du Fagot", un raidar recouvert de feuilles, tout en glisse, rigolo.


    Une portion de route pour rejoindre la maison, l'amorti me parait finalement parfait, je suis vraiment bien dedans, conforme à mes souvenirs. Alors pourquoi je l'ai ai trouvées dures au début de la sortie? Dans la tête, ou les 10km de neige/gadouille on suffit à les dérider? Va savoir. Ça reste une paire légère, bien confortable pour mon poids plume, et qui propose une bonne stabilité et la meilleure accroche que j'ai pus tester jusqu'à maintenant. Totale confiance quelque soit la nature du terrain, et ça c'est méga important. Enfin ce qui ne gâche rien, la déco 2010 est assez sympa, et le prix toujours correct à "seulement" 100€.


  Et c'est la fin de ma prépa Ventoux. 80km et 2100m D+ en 6 jours, 256km/6000D+ sur les 4 dernières semaines. Quand même. Même si j'aurai aimé faire une belle sortie de 30km dans la prépa, on va se dire que le foncier devrait être là. Les jambes allaient plutôt bien, même si je traine des petites douleurs aux tibias depuis la course du Suzon. Je compte sur la semaine tranquille pour faire passer tout ça. Je ferai peut être une ultime sortie en semaine, un petit A/R au murier pour faire un 2ème test et valider les nouvelles pompes. Pour le reste, ça sera du ski avec le troll le dimanche, mais surtout du jus du jus du jus.

   Et si vous êtes intéressé par les Trail-Attack, lisez ce qu'en dit Emmanuel Gault. Évidement il est du team Asics et va pas annoncer qu'elles sont nazes, mais je suis quand même assez d'accord avec son analyse.

Carte du Parcours:
Chiffres:
  • Total: 1h24mn, Dist = 11.2 km - 435 m D+, VMoy = 8.0 km/h
Courbes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)