- Echauffement: 30mn
- VMA Longue: 6 * 1000m @ 90% (3'30 - 3'33), r = 1'30
- Récup: 15mn
Mercredi je continue ma grosse semaine. Une montée à Romage avec deux collègues. D'habitude je prend en biais à travers la forêt à partir du cimetière. Là on file un peu plus loin. L'avantage de mon chemin c'est qu'il y a des coups de cul et des récup, l'autre est plus violent puisque direct dans la pente. Jérome qui est devant est du genre gros cuissot, il m'avait collé dans les 10mn sur les 700m du Trail du Buis. Avec les sorties des jours précédents, je ne pense pas être en mesure de l'accrocher.
Heureusement Mathieu nous accompagne. Le pauvre prépare le marathon de Paris et le dénivelé ne fait pas partie de son entrainement quotidien. Donc forcément, il en chie "un peu". Et du coup ca me fait une bonne excuse pour
Jeudi midi j'échappe de peu à un nouveau cumul. C'est le problème sur Grenoble, il y a une telle concentration de sportifs qu'un collègue te propose tous les jours d'aller courir. La sagesse me fait refuser, mais c'est pas l'envie qui manque. Je préfère quand même me préserver pour la séance du soir qui s'annonce bien coriace. D'ailleurs à l'échauffement c'est pas la grande forme. Bon ça le fait souvent, alors je le fais à ma vitesse, tranquillou. Il caille un max et sur le stade on a du vent dans la ligne opposée. Ca promet d'être coton.
Le premier 1000 part sur des bases assez douces, du moins au ressenti, d'ailleurs Remy s'en rend compte et prend la tête de notre petit groupe à l'entame de la ligne ventée. On se cache tous bien derrière, le chrono est finalement correct. La deuxième est un poil plus rapide, mais je sens que ca me monte dans les mollets, ca va être dur de faire les 8 initialement prévus.
Du coup je prend le taureau par les cornes. Quitte à pas en faire 8, autant en faire 6 bien comme il faut. Je me place en tête et donne le rythme, avec contrôle régulier sur la montre, je vise les 3'33. Les premiers 250m sont un peu rapides car on a pas le vent, la suite faut s'accrocher. J'améliore un peu, sans vraiment l'avoir fait exprès. La 4ème idem. Ca devient dur, je me bas contre le vent, et du coup j'améliore encore le chrono.
Remy m'annonce alors qu'il fait sa dernière et qu'il faudra pas que j'essaye de le suivre. Ayant fait ma part du boulot, je me place donc derrière Mickael et Loic. Mais je perds aussi un peu de concentration et de convictions. J'ai du mal à tenir et me laisse décrocher, le temps s'en ressent. J'hésite à arrêter comme Remy et repart quand même pour une 6ème. Loic nous met un vent, je m'en sors pas si mal mais n'ai pas le gout de continuer avec Mickael, Luc et Nico qui pousseront jusqu'à 8. Avec les conditions météo, chapeau.
Au bilan, séance mitigée. Les temps sont pas vraiment mauvais, mais il manque un peu de résistance pour finir la séance, là où l'exercice est le plus bénéfique. On peut évidement penser que la succession des sorties y est pour une bonne part, mais il y a aussi une bonne part de mental. J'ai pas voulu me faire trop mal ce soir, dans l'optique de bien finir la semaine. A 10j du Ventoux, c'est pas forcément une mauvaise idée :)
Chiffres:
- Echauffement: 30mn, FCMoy = 147, Dist = 6.0, VMoy = 12.1 km/h
- 1000m: 3'35.8, 3'33.3, 3'31.2, 3'29.9, 3'35.5, 3'31.9
- Total: 1h14, Dist = 13.7 mk
Mickael a même poussé à ... ce fut une bonne séance de début de saison "trail";
RépondreSupprimerAmicalement, Thierry
à 9 (je voulais dire)
RépondreSupprimer