mardi 9 mars 2010

Récup?

   Dimanche j'avais prévu un tour de Paladru en vélo, pour reprendre doucement de la course du Suzon. Les dernières descentes tappent fort dans les guiboles et je m'attendais à en garder quelques traces. Maintenant avec le retour de la neige, exit le biclou, on a fait du ski avec Malo et c'était bien sympa.

   Lundi midi je me fait une petite sortie d'endurance pour décrasser. C'est ma dernière semaine de prépa avant le Ventoux, donc j'écourte la récup et décide d'en faire une semaine à gros volume jusqu'au week end, et de couper ensuite jusqu'à la course pour faire du jus. Je monte donc au Murier, mais par la route. La pente est plus douce et assez régulière, j'évite aussi de patauger dans la neige. La montée passe bien, quelques douleurs aux tibias mais c'est surtout l'ischios gauche qui se plaint un peu à la descente. Rien de trop grave.

    Mardi midi rebelote. Yoann un collègue de boulot, me propose une sortie qu'on planifie depuis longtemps et qu'on arrive jamais à caser dans nos agendas respectifs. On va croire que je me Guitounise, mais bien que j'ai prévu d'aller au club le soir, j'accepte la proposition. Le Yoann, c'est quand même un UTMBiste qui vaut 37h, même s'il est un peu à court d'entrainement en ce moment, pas le premier venu. On grimpe cette fois au Murier par le chemin direct, à fort pourcentage, puis on pousse jusqu'au mamelon des batteries hautes. Je ne m'en rend pas trop compte puisqu'on discute, mais on grimpe fort, dans les 1200m/h au départ, 1000m/h sur la fin. Je suis quand même obligé de marcher à quelques endroits. Et me prendrais un bon coup de carafon à la sortie du repas, il me faudra une petite demi-heure pour m'en remettre :)

   Enfin ca se remet en place dans l'après midi, et je file donc le soir à l'ALE. Je m'attendais à plus souffrir à l'échauffement, il passe plutôt bien, même si décroché des pisteux le rythme était plus tranquille. Coach m'annonce "toi t'es en reprise, pas de 400m, 30/30 dans le parc ou diagonales". J'hésite un peu à lui dire que la reprise est déjà faite, m'enfin bon, j'vais pas non plus risquer la blessure bête. Avec Christophe et Fabien on se rabat sur des longues diagonales sur herbe pendant que Remy continue son footing dans le parc.

   Les diags passent bien. Départ assez tranquille, j'accélérerais progressivement au fur et à mesure des répétitions. Je me contenterai par contre de "seulement" une série de 12, juste histoire de faire tourner un peu les jambes en fréquence. En fait surtout la flemme d'en faire une 2ème série tout seul, mais j'ai la bonne pêche. Un p'tit tour de parc pour la récup, et fin de la petite séance du jour. Petites douleurs aux tibias toujours présentes, celles aux ischios ont disparues.
Chiffres:
  • Lundi: 1h03, FCMoy = 151, Dist = 11.3 km - 340m D+, VMoy = 10.8 km/h
  • Mardi: 1h00, FCMoy = 156, Dist = 10.1 km - 420m D+, VMoy = 10.0 km/h
  • ALE: 1h00, Dist = 10.5 km
    • Echauffement: 30mn, FCMoy = 142, Dist = 5.8 km, VMoy = 11.2 km/h
    • Diagonales: 26.8, 26.1, 26.8, 25.5, 25.8, 25.0, 25.2, 25.0, 24.7, 24.9, 24.6, 22.8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)