vendredi 20 novembre 2009

Route, Endurance, VTT

   La semaine a été moins chargée que je le prévoyais, mais j'ai quand même réussi à cumuler quelques heures d'entrainement.

   Lundi en récup du trail, toujours avec mon voisin qui bosse chez lui et donc a de larges dispo pour s'entrainer en semaine. On profite du temps estival pour une nouvelle sortie vélo de route. Direction Charavines par Apprieu, puis plus le temps de faire un tour du lac donc on monte à Bilieu pour rentrer. J'en bave toujours  dès que ca grimpe mais on arrive à faire une petite heure pour 24 km et 250m D+.

    Mardi j'avais prévu des 400m sur la piste du CREPS, mais rien. D'un certain côté je ressens une petite lassitude dans les jambes rien qu'à monter mes escalier, c'est p'tet pas plus mal. Mercredi en fin d'aprem, une p'tite endurance nocturne vers l'Arsenal, accompagné par Eric et son fils en vélo. Quasiment tout plat, un petit 10km/h de moyenne. J'ai les jambes toujours un peu lourdes même si sur la fin je me sentirai mieux en accélérant un peu.

   Jeudi intermède de vacances et je passe la journée au boulot.. Le soir je ne peux venir au club pour une séance VMA longue (3*9mn). Motivé je me prévois une sortie nocturne après manger (pas de VMA en nocturne, c'est encore un coup à se faire une cheville), mais pas assez dormi la veille, je chope un gros coup d'mou à 22H alors que je m'appretais à y aller. Tant pis.

    Vendredi je prévoyais donc de caser cette VMA en journée, et puis finalement on fera VTT avec Eric. Ca doit faire au moins 2 ans que j'avais pas remis les tétines dans la terre, et je n'ai jamais beaucoup pratiqué de toute façon. J'ai aucune technique, un matos dans son jus et enclumesque. Autant dire que si sur route j'arrive encore à peu près à faire figuration, dans les chemins je suis à la ramasse totale. Le pire c'est que même en me forçant à mouliner je chope rapidement des contractures dans les lombaires, ce qui va totalement me bloquer dans les seuls moments fun, les descentes. Et puis bon, autant à pied je sais me lacher, là avec mon semi-rigide et mon manque de technique, j'suis plutôt caca-culotte. Enfin c'était une bonne sortie, j'ai bien travaillé les cuisses, mais pour profiter de tous les chemins à VTT autour de Chirens, ya du boulot (sans parler de l'équipement).

   Bilan trois séances seulement sur cette semaine. J'en prévoyais au moins une par jour et c'est donc un peu leger. D'un autre côté j'ai peu être évité de me faire mal en reprenant trop vite après la Buisse, même si j'avais pas l'impression d'avoir trop tapé dans les jambes sur le moment.

Chiffres & Courbes:
  • Lun. Vélo: 59mn, FcMoy = 138, Dist = 24.1 km - 248m D+, VMoy = 24.7 km/h

  • Mer. Cap:  1h14, FcMoy = 133, Dist = 12.3 km - 60m D+, VMoy = 10.0 km/h

  • Ven. Vtt: 1h33, FcMoy = 136, Dist = 22.3 km - 460m D+; VMoy = 15.6 km/h

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)