jeudi 26 novembre 2009

ALE - Pyramide 123212321

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Mixte: 1', 2', 3', 2', 1', 2', 3', 2', 1'
    • 1' @ 95% VMA (17.8 km/h), r = 30"
    • 2' @ 93% VMA (17.4 km/h), r = 1'
    • 3' @ 91% VMA (17.1 km/h), r = 1'30
  • Récup: 15mn
Séance:
   Ma dernière séance de qualité avant la Sainté. Pour la réussir au mieux, je le sens pas en solo et fait le déplacement jusqu'à l'ALE. Le coach m'a prévenu que pas mal de monde allait faire cette séance et l'effet groupe sera important.

   Sur la première minute je trouve qu'on part relativement doucement. Pierre Emmanuel est un peu devant, avec Benoit, Mickael et Thierry on forme un groupe de poursuivant mais je me sens facile. Un peu comme un départ de 1500m ou tout le monde se regarderai pour voir qui va mettre la mine au dernier tour :) En même temps ces trois là sont normalement plus rapide que moi et j'hésite à passer devant, faut tenir la séance. Derrière suivent Rémy, Luc, Christophe, Nico, Baptiste, Philippe? Dans le désordre et j'en oublie peut être, j'avoue avoir été concentré sur la séance et je ne me suis pas vraiment retourné pour voir comment ca se passait pour les autres.

   Sur les 2mn même chose, je me cale sur la première minute et puis cette fois j'y vais, je passe en tête pour forcer un peu sur la seconde. Hey, j'ai fait la route pour ça alors je me dépouille un peu. Je sais aussi que je dois être le seul à avoir un vrai objectif en cette période, les autres sont en récup ou en attente des cross, c'est pas la même motivation pour se faire violence sur une séance d'entrainement.

   Les 3 et 2mn suivantes sur le même schéma. On récupère Pierre Emmanuel qui coince un peu, sans doute des restes du marathon encore dans les jambes. Fin de la première pyramide, reste à voir si je ne vais pas craquer dans la seconde. Mickael a repris du peps et mène maintenant les répétitions. Je le laisse partir légèrement devant avec Benoit, ca me donne le tempo puis quand je me sens bien j'accélère pour les reprendre. Je m'attends à exploser à chaque fois et puis non.

   Une dernière minute avec encore bien le péchon, comme une lettre à la poste. C'était donc un bon soir, bonnes jambes, bon souffle, super séance. Sans doute un peu de surcompensation du volume du week end, m'enfin c'est bien bon pour mon moral à 10j de l'objectif.

   En tout cas j'ai pas regretté le déplacement, je n'aurai sans doute pas tenu ces allures tout seul. Maintenant, du jus du jus du jus !



Chiffres:
  • Echauffement: 25mn, FCMoy = 146, Dist = 4.8 km, VMoy = 11.9 km/h
    • 1'@ 16.8 km/h, 2'@16.8 km/h, 3'@ 16.7 km/h, 2'@ 16.9 km/h
    • 1'@ 17.3 km/h, 2'@16.7 km/h, 3'@ 16.6 km/h, 2'@ 16.8 km/h
    • 1'@ 17.9 km/h
  • Total: 1h16, Dist = 13.8 km/h
Courbes et Statistiques:

3 commentaires:

  1. Salut Arnaud,
    c'est marrant comme au niveau des allures, nos appareils de mesure diffèrent. Le mien me donne quasiment 1km/h de plus à chaque fois alors que j'étais un peu moins rapide que toi. Bizarre.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent.
    Je viens de faire *exactement* le même commentaire sur ton blog :)

    Comme je disais donc, je sais qu'aux vitesses proches de ma VMA, la calibration de mon pod sous-estime un peu la vitesse.

    Je dois avoir une foulée qui se modifie un peu et le réglage de base n'est plus au point. Mais comme je cours rarement à vitesse VMA en course, c'est pas très important.

    Et en plus hier, je suis rentré avec l'info "batterie faible" sur le pod, ce qui ne doit pas aider à la précision.

    Je ne sais pas si d'autres étaient équipés, pour trancher entre nous 2 (Mickael?).

    RépondreSupprimer
  3. c'est le genre de commentaire qui m'éclate...
    et bien moi les gars, j'ai une décathlon à 10 euros et, en grosse fainéasse et radin aussi:), je lis avec attention vos blogs pour essayer de mesurer...ma vitesse, mon déniv etc...
    alors, si tu ce que je lis est faux alors là bravo:)

    damien-qui-compte-toujours-sur-les-copains:)

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)