Aujourd'hui j'ai testé la possibilité de rejoindre la gare de Voiron directement en vélo, sachant que si la distance est courte (~ 7km), il y a quand même une belle colline à passer entre les 2. L'aller est nettement faisable, j'ai mis 25mn avec un détour de 2km pour éviter la départementale, ça doit être réalisable en moins de 20mn au plus court, et ça ne grimpe pas tant que ça.
Le retour par contre est vraiment costaud. Par le même parcours qu'à l'aller (peut être un peu plus raide que la route principale), 35mn en étant déjà chaud, et avec quand même obligation de mettre pied à terre au milieu de la pente >10% pour souffler un peu. Difficile à envisager au quotidien et en tenue "ville", a moins que d'ici quelques mois cet entrainement quotidien ne me greffe les cuisses d'Armstrong.
Cette semaine je vais donc tester l'option vélo dans Grenoble, mais avec la voiture pour rejoindre Voiron. Le vélo dans le coffre n'étant pas non plus super pratique, il faut que je creuse d'autres options.
Ah oui, j'ai aussi profité de la sortie pour tester mes cales automatiques. Ca n'a pas loupé, me suis vautré à un feu. Le ridicule ne tue pas... :)
Carte du Parcours:
Chiffres:
- Total: 1h30, FCMoy = 138, Dist = 25.3km - 400m D+, VMoy = 17 km/h
Courbes et Statistiques:
salut moln grand!
RépondreSupprimerj'avais paumé ton adresse de blog et je l'ai retrouvé comme un grand sur le net...
effectivement cela s'étoffe ton blog!!!
je vois que tu moulines...
bises.
vogoy'