dimanche 22 mars 2009

Endurance Vallonée - Tignes


Super beau temps pour notre arrivée à Tignes. Équipement, inscriptions aux Piou-piou, quelques descentes avec le troll entre les jambes, baptême de tire-fesse, la première journée passe vite pendant que madame profite du domaine. Le soir je pars pour une heure d'endurance, avec au programme 2*12mn allure course de 45mn.


Du Val-Claret je rejoins rapidement les pistes de ski de fond du lac. La semaine précédente a été estivale, la neige est bien tassée, souple mais s'enfonçant peu et avec une bonne accroche. Un terrain de jeu idéal même si l'allure est forcément en baisse par rapport au bitume... L'altitude ne semble pas trop me gêner au début, j'ai encore les jambes fraiches mais en solo je peine quand même à tenir les fractions d'allure course, surtout que la nuit tombe et que la température aussi (-6°C au départ).

Je m'amuse à tournicoter sur les pistes pour cumuler les grimpettes, même si au final le dénivelé est inférieur à ce que j'avais escompté. Quand même une bonne séance à 2100m d'altitude moyenne, de quoi faire le plein de globules dirait mon ami Vogoy' :).

Chiffres:
  • Total: 1h00, FCMoy = 155, Dist = 10.9 km - 170m D+, VMoy = 10.9 km/h
Courbes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)