Quand je suis arrivé en Inde, le restaurant de l'hôtel était fumeur. J'ai toujours été incommodé par la fumée pendant que je mange, mais depuis l'interdiction de fumer dans les bars/restaurant en France (pourtant pas si vieille) j'avais oublié l'odeur désagréable de la cigarette quand t'es au milieu du repas.
Notre collègue indien, fumeur jusqu'à son mariage, nous avait dis que le nombre de fumeurs en Inde était de plus en plus grand, tous ses potes en faisant partie. J'avais alors rigolé en lui disant qu'après une période d'inflation, leur gouvernement pendrait certainement des mesures similaire à celles présentes en Europe.
Je ne croyais pas si bien dire. Dès Aout j'avais lu dans le journal le projet d'interdire le tabac dans les lieux public. Et depuis hier c'est officiel, plus aucun bar, plus aucun restaurant n'est désormais "fumeur" à Bangalore, à l'exception des gros établissements qui peuvent prévoir des salles spécifiques.
Et même si je n'ai pas encore vu de stickers "interdiction de fumer" nulle part, en y réfléchissant bien cela fait déjà un moment que je n'ai pas vu une cigarette dans l'hôtel.
J'suis désolé pour mes amis intoxiqués, mais pour moi c'est carément une bonne nouvelle :)
Bilan : 6 ans de vélotaf
Il y a 5 jours
La mondialisation touche aussi celui des interdictions car même les indiens sont obligés de reglementer l'interdiction de fumer pour que l'on puisse boire et manger en toute quietude.
RépondreSupprimerDONC
Bonne nouvelle pour tout les amateurs du gout et de l'odorat.thierry