J'suis un peu charrette ces temps ci, du mal à trouver le temps pour mettre le site à jour.
Un peu de taf, mes collègues m'abandonnent pour 10 jours en solo à partir de Jeudi. Un peu de fatigue par manque de récup le week end (1 seule grasse matinée, c'est dur ;p), et puis j'ai repris l'entrainement de CAP sur les tapis de l'hôtel: Carnet d'entrainement, ca laisse moins de temps pour écrire.
Bref, dimanche petite balade dans Bangalore. Nous avons visité le "Tipu's Palace", résidence d'été du roi de Mysore. Sympathique petit château, mais alors ça doit un faire moment que le roi n'y a pas mis les pieds, l'ensemble mériterai un sacré coup de rénovation. Il y n'a des meubles magnifiques qui trainent un peu partout, seuls les parquets et plafond sont à peut près en état, le reste fait franchement défraichis. Dans le "jardin" nous avons également trouvé, en train de pourrir, 3 canons de l'armée française daté de 1871 et avec l'inscription "Honni soit qui mal y pense", j'ai trouvé cela assez ironique.
Le Palace de Mysore est en bien meilleur état, mais lui est toujours utilisé pour les cérémonies officielles, notamment la grosse parade qui avait lieu ce week end (trop de monde pour espérer y aller).
Ensuite visite de quelques temples, il y a ici un "Nandi Bull" presque aussi gros que celui de Mysore. Petites offrandes à Ganesh, et enfin visite d'un temple de Shiva totalement creusé dans la pierre. Dehors la ferveur de la rue, sa foule et ses coups de klaxon. A l'intérieur des temples un calme relaxant, quelques tintements apaisant, au mieux un prête récitant la vie de son idole. Le contraste est saisissant, et t'es pas toujours pressé d'en ressortir.
Enfin le projet est à la bourre, mais les collègues français gardent le sens de l'humour. Voilà ce que nous avons reçu ce midi avec comme commentaire: "Vous êtes en Inde, là ou on appelle quand on cherche à joindre une hotline informatique"
Au revoir, Lunar !
Il y a 1 semaine
Faut voir le bon coté des choses, au moins le poteau sur la photo de droite ne risque pas de tomber au moindre coup de vent :)
RépondreSupprimer