dimanche 3 janvier 2010

Semaine de reprise

   Après le petit n'importe quoi de la Corrida, d'un côté rassurant parce que je m'attendais à pire mais avec quand même la sensation d'être un peu bridé par les 3 semaines d'arrêt, je digère mes courbatures et décide de reprendre sagement et progressivement. Je n'ai pas d'objectif particulier pour Janvier, ca me laisse le temps de monter en puissance et tenter de ramarrer le train de la prépa cross que mes collègues de l'ALE ont attaqué dès Novembre. Au mieux, je devrais avoir retrouvé quelques sensations d'ici les régionaux, et compte encore sur Février/Mars pour bosser ma vitesse.

   Outre quelques matchs de tennis, je me programme donc un footing très léger pour le 31. Laborieux au départ, j'ai encore cette sensation rigolote de courir carré. Les chaussures tapent fort sur le sol alors que je me traine à 10km/h. J'en ai d'ailleurs vite marre, et si ça s'améliore passé la demi-heure, je m'arrête comme prévu après seulement 7km et 40mn. A l'écoute pendant toute la séance, j'ai eu l'impression d'avoir mal à toutes les articulations possibles et imaginables... Ce doit être dans la tête.

   Réveillon passé, retour en Isère et sortie dominicale pour retrouver un peu de dénivelé. Mon voisin m'accompagne en VTT, on choisit donc des chemins assez roulants, ce que j'avais prévu de faire de toute manière. Sur le plat il m'attend forcément, mais dès qu'il faut grimper, même en toute petite foulée il ne peut s'accrocher alors que je ne force presque pas. L'allure n'est vraiment pas la même en VTT qu'en CAP. La sortie se passe bien, je suis surpris d'avoir plutôt de bonnes jambes et à la croix des cochettes on ajoute la grimpette du bois du Grand Platon. Certes c'est un parcours que je connais par coeur mais quand même, c'est rassurant.

   Les chevilles sont mises à l'épreuve sur ce terrain totalement gelé et parfois parsemé de glace, à l'arrivée je sentirai un peu mon tendon d'Achille mais sans plus. En tout cas ça ne s'aggrave pas, c'est déjà ça. Je reste attentionné mais je me dis qu'en continuant une douce reprise sur les semaines suivantes, ca pourrait passer doucement.

Chiffres:
  • Ecouflant: 40mn, Dist = 7.5km - 35m D+, VMoy = 11.7 km/h
  • Chirens: 1h10, Dist = 11.5 km - 400m D+, VMoy = 10.2 km/h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)