mardi 5 janvier 2010

ALE - 12 * 1mn cross neige

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Courte:  12 * 1mn @ 96%, r = 40"
  • Récup: 15mn
Séance:
   Retour au club pour la première séance de l'année. Et sur la neige tombée en abondance la veille. Jérome nous concocte un parcours cross au beau milieu d'une pelouse enneigée, virages, épingles, un petit talus, relances diverses, il y a du monde et on va s'amuser. Je me doute quand même que je vais en baver. Les gars sont en pleine préparation depuis plus d'un mois, et moi je débarque après 6 semaines sans vraie séance de qualité. En plus toujours inquiet pour mon talon j'ai pris l'option confort Vomero, ce qui est loin d'être la monte idéale pour 20cm de neige.

   Parti. Ça glisse à chaque relance, je cherche les appuis, manquerai plusieurs fois de m'étaler. Si ma dernière séance de club avant la Sainté m'avait permis de fanfaronner devant pas mal de monde, cette fois il faut faire preuve d'humilité. Dès la première fraction je laisse partir Baptiste, Luc, Remy, je me contente de m'accrocher à Christophe et c'est déjà pas simple.

   Passé la 6ème fraction, j'ai comme un second souffle qui revient. A moins que ce soit la foulée qui se soit adaptée aux conditions, mais ca me parait plus facile. Est ce les autres qui ralentissent ou moi qui accélère? En tout cas je passe Christophe et remonte petit à petit sur Luc. Dans le même temps, l'ami Guillaume nous a rejoint, comme à son habitude il profite de nos récups de plus en plus lentes pour nous rattraper.

   Les 2 dernières fractions seront rigolotes, je m'amuserai à jouer des coudes avec l'ami cahouette. Puis lui laissant un peu trop de marge sur la récup suivante, je tenterai d'aller le chercher mais il se défend bien et garde une bonne partie de son avance. Hé hé hé, je fini avec la banane, faut vraiment être maso pour aimer se faire mal à ce point mais qu'est ce que c'est bon :)

   Une plutôt bonne séance donc. Comme prévu j'ai perdu un peu de vitesse mais pour une séance de reprise, des sensations pas si pires alors que je pensais m'écrouler sur la longueur. Je pensais également que les appuis fuyant mettraient mon tendon à mal, alors qu'il ne s'est quasiment pas manifesté, que ce soit pendant ou après. Ça va dans le bon sens...

Chiffres:
  • Echauffement: 30mn, FCMoy = 1541, Dist = 5.8, VMoy = 11.8 km/h
    • Serie 1mn (km/h): 15.3, 13.6, 14.4, 14.1, 13.8, 14.4, 14.2, 15.2, 14.9, 15.0, 15.2, 14.7
  • Total: 1h20, Dist = 13.6 km - 20m D+
Courbes:

Courbe @ Php-Endurance

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)