vendredi 1 janvier 2010

Coupure Annuelle

   Sous la pression de mes lecteurs plus ou moins anonymes, je sors de ma coupure hivernale d'internet pour donner quelques signes de vie :)

   Le récit de la SaintéLyon ne devrait pas tarder. Il me reste 3 bricoles à finaliser, il faut juste que je me remotive à allumer le PC le soir en rentrant, ce qui n'a pas été le cas cette semaine. La reprise après 2 mois de vacances, réveils à 6h au lieu de midi, une montagne de taf qui m'attendais, plus la réorganisation familiale puisque nous sommes désormais 4 dans le train-train quotidien, c'est légèrement chaud. Bref, ne réclamez pas trop fort, après vous allez souffrir à lire les 25 pages de récit que j'ai la flemme de synthétiser :)

   D'un point de vue CAP, bonne coupure également, bien que j'ai repris un peu plus tôt que ça quand même. Une quinzaine de jours après la STL avec déjà les jambes qui démangent, il restait quelques douleurs dans la cheville droite que mon médecin a diagnostiqué comme étant une tendinite du talon d'Achille. Probablement la douleur qui m'a un peu gêné pendant toute la course. Arrêt de 3 semaines supplémentaires recommandé. J'ai été relativement sage, j'ai attendu 10j avant de reprendre par quelques matchs de tennis, ainsi qu'une Corrida de 10km avec Damien. Initialement prévue comme un simple footing, mais lâché par nos potes Tortues qui se sont déballonnés, je la ferai finalement avec pas mal d'intensité.

   Si la course s'est pas si mal déroulée, j'ai chopé un max de courbatures qui m'ont rappelé qu'après presque 4 semaines d'arrêt, il faut être raisonnable sur la reprise de l'entrainement. Actuellement je me limite donc à  3 entrainements par semaine le temps que les sensations reviennent, avec sans doute qu'une seule séance de qualité au club. Pour l'instant le tendon se fait toujours un peu sentir, mais ca va dans le bon sens. Et avec la neige tombée ces jours ci, c'est pas l'envie qui manque de sortir tous les jours !

   La suite? J'ai pas vraiment réfléchi au planning 2010. Pour l'instant j'attends déjà de voir comment va s'organiser ma petite famille en ce début d'année, ce qui déterminera mon potentiel d'entrainement et les objectifs qui vont avec. Tout est une affaire de compromis et j'ai bien profité de ma part du compromis jusqu'à la STL. Je prévois quand même quelques courses (les départ./région. de Cross, RTT, Ventoux), sans vraiment en faire des objectifs principaux, je compte surtout sur la fraicheur du début de saison pour faire du spécifique VMA.

   Allez une dernière info, vu qu'on parle calendrier, une nouvelle course qui ravira les amoureux de Belledonne: Le Trail de Belledonne en Pays d'Allevard, 10 Juillet 2010, de 15 à 75km.

   Ahhhhhhhh j'oubliais. Joyeux noel, bonne année, meilleurs voeux et tout l'toutim : )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)