samedi 27 février 2010

Reco Triton Pédestre

   Samedi, pré-reconnaissance d'un parcours pédestre organisé en Septembre pour le Sous des Ecoles, en parallèle à la rando VTT. Je suis avec l'ami Eric, on part au feeling pour déterminer un parcours "famille" de 7-8km.

   Dès le premier chemin, ca part en vrille. L'idée est de trouver une jonction entre l'école et une partie de parcours qu'on a en tête. On cherche une trace présente sur une carte IGN, un fichier Garmin, enfin je sais plus trop où on l'a vu, mais visiblement ca fait un moment que la trace n'est plus utilisée de façon régulière, si jamais... Il a toujours de bonnes idées le gars Eric, et après 1km à flanc de colline plus ou moins stable, ca fini en vrac dans les bois, avant de retomber dans un champ. Sympa pour une belle équipe de raideur, mais question famille, ca va pas trop le faire.

   On file alors vers l'arsenal où je lui indique une belle grimpette testée l'an dernier et qui doit nous amener au Mt Frol, surplombant Chirens. Le chemin n'est pas mieux entretenu qu'en Novembre, mais on doit pouvoir élaguer un peu avant l'automne et en faire quelque chose de potable.
   Question profil, ca grimpe quand même sévère. Le seuil de la veille m'a laissé quelques traces et les jambes répondent mal,. Je suis obligé de marcher quasiment tout du long, pas de cuisse, pas de jus. En haut même problème que lors de ma précédente sortie. Je pensais avoir raté une bifurcation, il n'en est rien. Le chemin disparait, et il manque une centaine de mètre pour rejoindre un autre chemin forestier beaucoup plus propre. Eric attaque "par la crête", et bêtement je le suis. Tu parles d'un raccourci. Un gigantesque champ de ronce parsemés de troncs d'arbres ensevelis pour pimenter l'affaire. Et question piment, ca picote. Moi qui ai profité du redoux pour partir en short/manche courte, je suis servi. 

   Bon en fait l'option crête c'était pas non plus ça, sous les bois 30m plus loin c'est nettement plus pratiquable. Je le note, Monsieur Eric a décidé de m'en faire baver, mais je prépare ma vengeance. La suite sera plus standard, à part le vent prêt à déraciner tous les arbres du sommet et nous avec (annonciateur de la tempête à venir). Retour par le terrain de cross du Grand Souillet. Juste avant d'arriver à la maison, dernier p'tit coup de cul pour se faire les cuissots, un petit détour aux ruines du Chateau de Montclair.
   Au bilan ca nous donne une sortie de 2H assez cahotique, au kilométrage assez faible mais avec quand même un peu de dénivelé. La vraie sortie longue est pour le lendemain.

Carte du Parcours:
Chiffres:
  • Total: 1h56, Dist = 11.4 km (13.1 au GPS) - 570m D+, VMoy = 7.8 km/h
Courbes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)