samedi 20 février 2010

Sortie Longue - Chirens

   Ski prévu le dimanche avec Madame, je place donc la sortie longue samedi en fin d'après midi. Direction Bavonne, la belle colline un peu sauvage qui surplombe la maison. Petite prise de tête avec un paysan qui n'est pas tellement d'accord pour que j'aille jouer dans "sa" forêt, auquel je répond que rien n'indique que c'est privé (un simple panneau "interdiction de circuler"), que je suis sur un chemin indiqué sur la carte IGN et que je fais franchement pas de mal à la nature. Bref, après 3-4mn de parole de sourds, j'en fait qu'à ma tête et commence à grimper.

   Et pour le coup il m'a un peu énervé, à moins que ce soit le ruisseau à 0°C, et vu que le timing est serré j'attaque dré dans le pentu pour cumuler du D+. Un chemin d'abord, puis un peu au feeling, pour finir en vrai sanglier, avé les mains, les glissades, et tout et tout. Le genre de profil qui n'est pas mon point fort mais je me fais un peu violence. Sur le haut je retrouve la neige, et redescend vers la murette, à l'azimut.

   Je retombe finalement sur un beau chemin forestier, avec panneaux d'indication, et des ornières de 4x4 ou de quad. Tu parles d'une forêt "privée" ou j'allais faire peur au gibier. Je débarque un peu au pif au croisement de la route de Paladru et celle de Chirens, et découvre par hasard un chemin qui me ramène au Guillermet. De là je connais, je remonte sur Clermont, la pénombre s'installe doucement.

   Je grimpe au Chatelard. Et commence à en avoir ma claque, je n'ai que moyennement envie de terminer de nuit. Tant pis pour la boucle par la Croix des Clochettes qui m'aurait permis d'approcher les 1000m D+, je rebrousse chemin et rentre direct à la maison. 2h et une petite quinzaine de kils. Ma plus grosse semaine de CAP depuis ma reprise, mais  il va falloir en faire un peu plus dans le mois qui vient.

Carte du Parcours:
Chiffres:
  • Total: 2h04, Dist = 14km - 670m D+
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)