lundi 14 septembre 2009

Rien, ou le culte du gainage efficace

   Le plan, 1h footing valloné samedi, et dimanche 2 * 15mn allure semi.

   Vendredi j'ai fait un peu de gainage. J'entends par là une tonne de terre à décharger à la déchetterie, et une autre tonne à charger dans la remorque pour le lendemain. Puis réunion d'école maternelle, où après m'être bien marré pendant 2h (les gens sont formidables), je me fait enroler par l'asso des parents d'élèves qui organise la sortie VTT de Chirens le lendemain (15km pédestre, 5, 15, 27 ou 48 à vélo). Un samedi? Oui, ouverture de la chasse dimanche, on évite les conflits. Ça me fait d'ailleurs penser qu'il va falloir ressortir les vêtements fluo pour aller courir en forêt.

    Bref j'avais la possibilité de faire signaleur de 9h à 12h à un carrefour, genre chiant ou tu te pèles et est bloqué la matinée, donc ai préféré le truc ignoble, réveil 6h pour mise en place des stands de ravito. Ce qui normalement me libérait à 9h. J'dis normalement parce qu'évidement sur manque d'effectif (ca n'a pas changé depuis 30 ans, toujours les mêmes qui participent), personne pour prendre le relais à 9h et on s'est aussi retrouvé à tenir le stand :)

   Sur le coup de 11H j'abandonne lâchement mon compère (serions nous des cons-d'père?), file faire le marché, mange rapido et me refait une séance de gainage. L'idée est de rejoindre l'orga à 15h et de profiter du débalisage pour faire soit un tour à pied, soit à vélo. Sauf que mon VTT est passé en pneus de route pour le quotidien, et le temps d'aller chercher une jante, me battre à monter les tétines, il est tard quand j'arrive sur place. Tant pire, je manquais justement de gainage ces jours ci, et ya quelques frigos à transporter :-/

   Fin de journée je remplis et vide une dernière remorque avant la fermeture de la déchetterie. J'en suis à la 4ème remorque depuis le début de semaine, et il m'en reste au moins 3 fois ça à évacuer. Bon, il fait encore jour mais j'ai plus de jus pour aller courir.

   Dimanche, ben j'ai moins d'excuse. Mais avec les parents à la maison, le rangement du garage en prévision d'un changement de chaudière cette semaine, un réveil tardif et une sieste (vive le cumul des mandats), ben les baskets également restées bien sages.Allez, si j'suis motivé c'est piscine ce midi (gainage, toujours gainage), et petit footing ce soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)