mardi 22 septembre 2009

ALE - 12 * 1mn

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA:12 * 1mn @ xx %, r = 40"
  • Récup: 15mn
Séance:
   Mais pourquoi je suis venu? Je traine une bonne crève, bronches chargées, tête dans le gaz, oursin dans la gorge, le top. Mais comme je n'ai (encore) pas eu 2s pour courir dans le week end, et que ca semblerait s'améliorer en fin de journée, j'suis là quand même.

   On part sur le parcours haut de la frange verte avec Christophe, Nico, Luc, Remy et Thierry. J'ai la cheville qui tire un peu suite à un mauvais mouvement jeudi dernier. Le truc con, rien senti sur le moment, ça s'est réveillé par la suite et malgré le week end off, ça traine un peu. Autant dire que sur le parcours haut j'suis pas serein, j'y ai déjà laissé une cheville et je vais être obligé d'être super vigilent.

   Je me fais pas d'illusion sur ma capacité à tenir la séance entière. Thierry donne le rythme, suivi de Remy qu'on accroche avec Luc. Sensation bizarre, j'ai les jambes super faciles mais la respiration rapidement saturée. Passé la 5ème je suis obligé de couper totalement sur la récup, difficile de reprendre mon souffle avant la suivante.

   Je tiens comme ça jusqu'à la 9ème, mais ils ne ralentissent plus autant et je me fait larguer sur la récup suivante. De toute manière j'ai la gorge en feu et les poumons pas beaucoup mieux, je fais la 10ème cool puis termine les 2 suivantes avec Christophe et Nico. Redescente tranquille en marchant pendant que la plupart poussent jusqu'à 15, je retrouve petit à petit mon souffle et me soulage le gosier.

   Une séance difficile comme prévu, de bonnes jambes donc mais sans poumons, difficile d'avancer :)

Chiffres:
  • Echauffement: 28mn, FCMoy = 154, Dist = 4.5 km
  • Serie: 15.6, 15.4, 16.3, 16.1, 17.2, 15.3, 16.2, 16.5, 14.7, 13.8, 14.613.2, 
  • Total: 1h24, Dist = 12.5 km - 260m D+
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)