dimanche 13 février 2011

Sem 2011/07 - En Bref

   Semaine avec des restes de gastro qui me verrouille toujours un peu le ventre. Mais bon trop de beau temps, et puis faut bien reprendre.

Lun 7/2: Déjà qu'en forme c'est limite, là je sens que je tiendrai pas la moitié du cours de piscine. Je décide donc de monter tranquillement au Murier pour voir comment mon ténia réagit dans l'effort. Montée régulière par la route, un beau 650m/h. On s'incline. Descente tout autant au taquet, 1500m/h. On applaudit et on fait tourner les serviettes.

Mar 8/2: Cuisses tiraillées de la veille, c'est pourtant pas ce que j'ai forcé. J'pars un peu tard du taf et attaque une montée aux batteries hautes en express. A l'attaque de la combe Chaberte, un coureur débarque de la droite et enquille ma foulée. Aille. La combe est forcément montée dare dare, 1400m/h pour 6' de grimpette (au sommet, avant de descendre vers le bitume). J'ai les cuisses en feu, mais alors grave. Je continue sur ma lancée jusqu'au bout de la route, puis heureusement il prend un autre chemin, je peux relâcher un peu. Ouf. Au final on se retrouve au mamelon, lui est passé par la route du lavoir vers le col gourlu. On fera la redescente ensemble mais plus cool, c'est en fait un collègue d'un autre site.

Mer 9/2: Forcément ça tire un peu. Récup tranquille via un trajet vélo jusqu'à Meylan pour récupérer une nouvelle paire de semelles orthopédiques. Le podo à bossé sur le poids, sans sacrifier la correction ni l'amorti. Bilan, 88gr la paire au lieu de 132, et ~45gr pour les semelles de propreté d'origine. Chouette.

Jeu 10/2: Les crosseux sont condamnés aux diagonales, on n'est donc que 5 pour une séance dans le parc. 5 * 4' au programme. Pierre mène la danse, Mickael en reprise pas loin, ma pomme et Samuel derrière, avec un vétéran dont j'ai pas encore le nom. Première ok, j'ai l'impression de coincer un peu sur les 2 et 3ème fractions, mais c'est en fait Pierre et Mickael qui ont probablement accéléré. En résistance, je pars "comme une dernière" pour la 4 et ça passe plutôt bien. Je tente donc un gros coup sur la 5ème en m'accrochant le plus longtemps possible à Pierre. Mickael accuse un peu le coup mais réussi à rester au contact en coupant légèrement. Belle reprise pour lui. Allures indicatives (nouveau pod non calibré): 14.9, 15.1, 15.0, 15.2, 16.3

Sam 12/2: Première sortie longue de l'année. Oui bon, 1h30 quoi, c'est déjà long. J'passe prendre Eric et on se fait une variante inédite de nos chemins habituels, l'Arsenal, remontée à la croix des Cochettes, puis le Chatelard. Une quinzaines de bornes pour 400 de déniv. Je me trouve étonnamment frais et arrive à rester au contact d'Eric dans les montés, ce qui n'est généralement pas le cas. C'est vrai qu'il court peu en ce moment. Par contre il roule désormais en Hoka, et l'effet est immédiat dans les descentes. Le temps que je récupère un peu de jambes, de gainage et de confiance (ou que je lache le frein à main comme dit Guitoune), je sens qu'on va bien s'amuser :)

Dim 13/2: Inter-regionaux de Cross. En spectateur / photographe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)