On se déplace en famille(s), et on rate donc forcément les féminines. Dommage, elles ont fait une belle course. La suite se fait à travers l'oeilleton de l'appareil photo. J'ai toujours un peu de mal à me concentrer sur les compo / focale / obturation (tout en donnant un peu de la voie pour encourager), et suivre en même temps l'évolution des classements. Enfin voilà ce qu'en ai retenu:
Hassan Chahdi
Encore espoir, et tellement vainqueur. Il part doucement, ne pointe que dans les 20 à la sortie du stade, et il faut attendre un tour avant de le voir en tête. No stress, je pense qu'il ne doute pas un seul instant de sa supériorité. D'ailleurs les autres non plus. Je ne sais plus qui a commenté à l'arrivée "on savait qu'on se battait pour la seconde place, et qu'il partirai quand il aurai envie".
De fait, la course se fait à 4 pendant la première moitié de course, puis Monsieur Hassan s'envole. L'écart à l'arrivée n'est pas énorme, 7 petites secondes. Mais c'est largement suffisant.
Treizième aux France l'an dernier, il remporte en fin d'année le championnat d'Europe espoir. Il sera interessant de voir sa progression parmi l'élite cette année.
Autres photos: 25, 112, 66, 249
Thibaud Nael
Costaud le monsieur, il impressionne par sa puissance. Tout de suite aux avants poste, il fait la course dans le groupe de tête jusqu'au bout, et se place, comme aux régionaux, en dauphin d'Hassan suite à l'accélération de ce dernier. C'est d'ailleurs le seul à vraiment rester au contact.
En cross court l'an dernier, c'est sur le long qu'il montrera les couleurs d'Andrezieux cette année.
Autres photos: 5, 27, 114
Etienne Diemunsch
La star du peloton. Après peut être Hassan, c'est sans conteste le garçon le plus encouragé par le public. Crosseur, Duathlète, Triathlète, Traileur, c'est un touche à tout, mais toujours devant.
Il passe avec 7s de retard sur Pantel et Merzougui en haut de la bosse, et fait un dernier tour de folie pour compléter le podium avec 17s d'avance sur ces derniers.
Autres photos: 6, 27, 69
Le Podium
Dans les 10
Pierrot Pantel, Hakim Merzougui, El Houssin Mouzoun, Julien Masciotra, Laurent Gigante, Carlos Da Silva
Tout plein de félicitations au potes d'entrainement, on va pas aller jusqu'à dire que je vous enviais, mais ça faisait bien plaisir de voir cet arrachage de tripes généralisé. Oui bon, sauf Thibaud, comme quoi on peut encore faire le touriste aux Inter :p. Dommage que certains n'étaient pas au mieux pour défendre leur billet mérité pour les France. Et puis un bravissimo tout particulier au Dam d'abord pour sa belle course, ensuite pour m'avoir fait l'honneur des plus belles photos de l'album (quoique le coach est pas mal non plus) :)
Dam "Volverine" Vogoy' |
L'intégralité des photos se trouvent là: Photos Belblog. Usage libre, mais merci de mettre un backlink sur ce site en cas d'utilisation sur site/blog.
arf il est dur avec les potes la belet...il est dur :)
RépondreSupprimerMerci d'être venu et bravo pour ces photos magnifiques.