mardi 20 juillet 2010

Sem 28 - En Bref

   Oula, on peut pas dire que je sois très assidu ces derniers temps. On va donc continuer le mode résumé. Semaine moins chargée que la précédente, c'est pas l'envie qui manquait mais pas toujours facile de caser 12h de sport dans la semaine.

Mardi: Ne pouvant faire la séance club, je me programme une montée aux 4S pour faire un peu de déniv. Chaleur écrasante qui perdure, mais j'ai espoir qu'en grimpant je choperai un peu de fraicheur. Dans la montée de Romage je retrouve Michel Cercueil qui attend un pote. C'est toujours pas la grande forme et il m'annonce renoncer à monter aux 4S, ce qu'il avait aussi prévu, trop chaud. Ah le con (:p). Moi qui essayait de me motiver même si j'en chiais, voilà qu'il me met le doute.

   Je monte bien jusqu'à Romage (1000m/h) et me permet même de les distancer un peu (enfin il attendait surement son pote :p). Pause au lavoir, on discute et ils me laissent repartir seul dans la pente. Pas longtemps. Je fais 50m, mais j'ai plus de jambe. Je me dis qu'il a raison et que c'est pas très raisonnable de forcer par ce temps, et j'ai pas le temps d'y monter plus cool. Je rebrousse chemin et file vers le Bigot, avec quand même une petite montée aux batteries hautes pour ajouter un peu de déniv. Mais yaura pas 700m aujourd'hui.
Endurance Romage - 1h27, Dist = 13.3km - 450mD+
    Ah oui, sur le chemin du retour je suis tombé sur un troupeau de chevaux qui encombrait un peu la route. J'suis toujours humble face à une bestiole qui fait 10 fois mon poids, surtout qu'il y avait de jeunes poulains et qu'ils étaient visiblement nerveux. Bref, dans le lot yavait un canasson dalmatien.


Vendredi: Petite sortie piscine à midi, 1100m de crawl. Ayant zappé également la séance de la veille, je me la programme en soirée à la maison. Une cote à 12-13%, à faire en fractions de 8/6/4/3/2/1. Je me pointe dans la montée du Chatelard et attaque l'exercice. Au bout de 1'44, j'ai une grosse pierre à sauter et qui me permettra de me jauger d'une répétition à l'autre. La cote n'est pas si régulière que je l'aurai cru, ca alterne les coups de cul et les relances. Interessant comme exercice. Je ne l'ai également jamais monté aussi vite, et j'arrive en haut avant la fin des 8mn. Tant pis, j'écourte à 7'30, ca me permet de redescendre au point de départ dans le temps imparti pour la récup.

   Sur les 6mn j'arrive à maintenir le même rythme. Sur les 4mn, je perds un peu de temps au départ (+3s au passage de la pierre), et je ne pense pas avoir amélioré sur la suite, le dernier coup de cul à du mal à passer. Sur les 3mn je reprend du nerf, passe la pierre en 1'40 et gagne 10s sur un autre pointage proche du point d'arrivée. Sur les 2mn j'accélère encore, 1'32 à la pierre. Du coup j'allonge un peu la dernière montée et arrive à la pierre en 1'30.  Assez content au total, tout seul je ne sais évidement pas si mon rythme était correct, mais en tout cas j'ai bien passé la séance tout en accélération.
Cotes 8/6/4/3/2/1: 1h30, Dist = 13.6km  - 600m D+


Dimanche: Une petite rando familliale, classique de chartreuse, le cirque de St Meme. La petite boucle "de la cascade" est donnée pour 1h30 (~4km, 200 D+), on la fera en 2h avec un (très) long arrêt gouté. Même Malo l'a fait sans problème. Et comme on s'y est pointé assez tard (vers 17h), c'était même assez tranquille, loin de la cohue attendue.






1 commentaire:

  1. 1000m/h...ça me laisse rêveur...
    les 4S entre midi et deux par cette chaleur,ça doit pas être de la tarte..
    Bonne solution de repli.

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)