dimanche 25 avril 2010

Tour Hertzienne du Mont Follet


   Je laisse la chaleur de l'après midi se tasser un peu, et pars faire une petite virée en soirée. Direction Apprieu, je décide d'aller jouer dans la colline du Mt Follet, que je ne connais pas encore vraiment. Je trouve une belle montée régulière, je grimpe bien. Une portion plus raide et surtout boueuse m'oblige à marcher un peu, mais je me sens pas mal. Les beaux chemins forestier se succèdent, je suis tanto le balisage plus ou moins précis, tanto les petites flèches des parcours VTT. Une d'elle m'emmène jusqu'à une Tour Hertzienne qui surplombe Charavines.

   Au détour d'un champ, une magnifique vue sur le lac de Paladru, de tout son long. Sa surface est marbrée, sans doute balayées par des courants d'air. Au fond des collines, surplombées par quelques cumulus qu'on pourrait prendre pour une chaine montagneuse de haute altitude. Superbe. Absolument superbe.
C'est vraiment trop injuste d'habiter un coin pareil
Direction: En Face

   Je ne m'attarde pas trop quand même, ça fait déjà 1h que je suis parti et je ne pense pas rentrer au plus court. Rien à voir avec la semaine dernière ou la fatigue était apparue passé l'heure, là je sens encore bien frais. Je traverse Charavines et remonte à la Croix des Cochettes. Encore une belle pente régulière, montée tranquillou en toute petite foulée, presque étonné de ne pas être obligé de marcher. Je m'arrête quand même au milieu, surpris par un chevreuil qui s'arrête a une trentaine de mètres du chemin pour m'observer. Je fais quelques clichés qui seront surement minables, mais bon.

 
  Je reprend ma course, 50m plus loin un autre cervidé traverse le chemin. C'est le 3ème de la sortie, j'en ai jamais vu autant. Doivent pas être malheureux les chasseurs du coin.  Le chevreuil précédent était marron foncé, celui là plutôt marron clair. Bon je dis chevreuil mais ça pourrait bien être n'importe quoi dans le genre, j'suis aussi doué pour reconnaitre les animaux que pour reconnaitre les sommets de Chartreuse :)

   Passage de la croix, le soleil est couché, il est temps de rentrer. Un p'tit seuil pour se marrer et ne pas arriver trop à la bourre, définitivement de bonnes jambes aujourd'hui.







Carte du Parcours
Chiffres:
  • Total: 2h02, Dist = 19.7 km - 670 D+, VMoy = 9.8 km/h
Courbes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)