dimanche 18 avril 2010

Reprise Endurance

   Gros manque de motivation sur les dernières semaines. Contre-coup du volume d'entrainement de février? Conséquences du cumul Ventoux-Foyesses. Ou simple coup de mou avec une petite surcharge de boulot et un peu de fatigue. Bref, depuis presque 3 ans que j'ai repris la CAP, j'ai jamais eu aussi peu envie de chausser les baskets. Pour couronner le tout je chope une petite crêve la semaine dernière, hors d'état de nuire.

   Dimanche, après avoir vaguement planifié d'aller faire mumuse sur une des courses locales, je laisse tomber et ce n'est qu'en fin d'après midi que je me décide quand même à profiter du magnifique soleil pour une petite sortie. 12 jours sans courir, presque 3 semaines au ralenti, je m'attend à quelques difficultés. Un parcours connu donc, assez roulant le temps de remettre tout en marche, mais un peu de dénivelé quand même pour le plaisir de passer dans les bois.

   Je contourne la Tour de Clermont, patauge un peu dans un ruisseau en tentant une variante, puis monte dans le bois du Grand Platon par la vieille fortification du Châtelar. J'avance pas bien vite, mais les sensations sont pas pires. Au final, 12km en 1h15 et 400m d'ascension, de quoi repartir sur de bonnes bases et déjà suffisant pour avoir les jambes qui tirent les jours suivants. C'est quand même dingue comme on perd rapidement. Je vais tout juste avoir le temps de récupérer un peu de vitesse pour le prochain objectif, les 6h de Mure par équipe début Mai.

Chiffres:
  • Total: 1h15, FCMoy = 153, Dist = 11.5 km - 390m D+, VMoy = 9.1 km/h
Courbes:


3 commentaires:

  1. Et, ben c'est reparti comme en 40 !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le difference de FC entre la montée et la descente est impressionnante !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Lexel:
    Yep. Je ne forçais pourtant pas beaucoup, presque facile. Sur la même montée fin février, au moins 10 puls de moins.

    Je m'en suis d'ailleurs bien rendu compte mardi où à l'échauffement je suis également à au moins +5 puls tout en ayant eu l'impression d'y aller mollo.

    Le contraste avec la descente est aussi que je suis vraiment descendu cool (après en gros 1'30 d'arrêt au 6ème kil), je n'avais aucune souplesse, ca me tirait les lombaires et je ne voulais pas me faire les ischios.

    La reprise quoi :)

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)