jeudi 29 avril 2010

ALE - 4 * 6' cross

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Longue: 4 * 6' @ 88%, r = 2'30
  • Récup: 15mn
Séance:
   Ya person, hécatombe dans le groupe de traileurs. Je me retrouve avec Damien pour cette grosse séance. Lui est en reprise et pense que je vais le mettre à mal. Moi je pense qu'il arrive tout frais et que je vais souffrir. On est au top. Montée sur le parcours haut de la frange verte, c'est pas le même partenaire mais je souffle au moins autant que la semaine dernière. Et blablabla vacances, et blablabla vélo, au top on vous dis.

   Sans pause depuis dimanche, avec quand même une succession de belles séances, je m'attends évidement à galérer un peu sur cette séance difficile. Quand il faut y aller... Damien prend un bon rythme que je ne cherche pas plus que ça à suivre. Je prend mes marques sur ce premier tour, note quelques temps de passage. Virage en 1'37, sois 6 de plus que la semaine précédente. Mais on ne faisait que 2*4' avant d'accélérer, c'est logique qu'on ai pas exactement la même allure. J'en bave dans la cote, et ca va pas s'arranger avec les répétitions. C'est là que je ressens le manque de fraicheur des jours précédents. Sommet en 2'58, +10s. Les quelques séances de VMA de ces derniers jours m'ont quand même redonné un peu de souplesse et je descend mieux, reviens même un peu sur Damien. Tour en 3'58. Puis nouveau virage en 5'38, soit +3s sur le premier passage. Reste quelques mètres à faire dans la cote, pas simple en fin de fraction.

   Deuxième série. On est revenu au départ, même si ça a rallongé un poil la récup, on fera mieux sur les suivantes. Damien semble constant, je perds un peu de terrain mais c'est régulier. Virage en 1'36, sommet en 3'02, tour en 4'02, 2ème virage en 5'44. Troisième série. J'ai réussi à gérer la 2ème, mais là je flanche franchement. Les muscles qui se gavent de lactite quand j'essaye  d'accélérer, je coince vraiment sur les petites relances et surtout dans la cote. Virage en 1'41, Sommet en 3'10, Tour en 4'12 et 2ème virage en 5'52 ou plus. +14s sur le premier tour, pas jojo.

   J'ai coincé, mais ne me suis pas senti exploser. Je décide quand même de faire la dernière. Et tant qu'à en baver, autant le faire bien. Je m'accroche à Damien, je pense pouvoir le tenir jusqu'au virage, ça finira comme ça pourra. Bizarrement, ça ne me semble pas plus dur que ça, j'y comprend pas grand chose. Virage en 1'34. Dans la cote Damien s'échappe logiquement, mais je maintien l'effort. Sommet en 3'00, je limite la casse. Il ne reste plus grand chose à faire et je peux me lacher dans la descente. Tour en 4'01, pas si mal. Mais à la relance, la cheville droite pars en biais, douleur furtive. Mince. J'ai fait les 2 premières séries avec la hantise de ce parcours en me répétant de faire attention, et c'est toujours sur la dernière quand je suis à fond que ca part. Pas de pierre, juste toute seule, même pas trop compris pourquoi/comment. Bref. Nouveau virage en 5'39. Content.

   Mais séance en demi teinte. Je comprend pas bien pourquoi j'ai autant flanché sur la 3ème série si j'arrive à sortir une dernière au rythme du premier tour. La tête sans doute. L'amorce d'entorse est sans doute un signe de la fatigue accumulée ces derniers jours. Je comptais faire un nouveau retour de Grenoble en vélo demain, ça sera repos. Une séance intéressante quand même, la semaine prochaine aux 6h de mure c'est exactement le profil de la course (12 * 7-8mn, mais avec +20mn de récup entre chaque).



Chiffres:
  • Echauffement: 30mn, FCMoy = 156, Dist = 5.2 km - 200m D+, VMoy = 10.2 km/h


    • 6mn (km/h): 14.6, 14.2, 13.8, 14.2


  • Total: 1h32, Dist = 16.5 km - 285m D+
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)