mardi 27 avril 2010

Bachelard - 8 * 600m

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Courte:8 * 600m @ 93% (2'00), r = 1'
  • Récup: 15mn
Séance:
   Nouveauté du jour, je décide d'accompagner Remy et Thierry pour faire la séance le midi à Bachelard. A juste 4km du boulot, ca pourrait être la distance idéale pour se chauffer et attaquer la séance dès en arrivant. Remy ne pouvant faire de même pour cause de passerelle en travaux, je viens en vélo et on attaque l'échauffement sur place. Je découvre le parc assez agréable avec ses chemins meubles. 
 
   Le temps est estival, mais la chaleur supportable. Sans doute grace à un bon vent qui va nous faire <<suer>> sur la séance. C'est dingue le monde qu'il y a sur ce stade. On croisera l'ami Vinvin, ainsi que Mickael qui a attaqué ses séries plus tôt et qu'on ne reconnaitra pas immédiatement. J'ai les cuisses un peu lasses mais sans plus, sans doute à cause de mon retour Grenoble/Voiron en vélo la veille. Une première pour la saison, mais je compte bien le refaire régulièrement. Enfin quand j'aurai plus mal au c..

   J'ai pas de chrono, et je suis donc condamné à m'accrocher à Remy si je veux avoir un estimatif de mes temps. On pars pour 2'00, qui est le minimum que je m'étais fixé pour espérer tenir les 8 répétitions. Thierry en costaud devant, Remy prend un bon rythme en contrôlant nos temps aux 100m. Je me contente de le suivre comme son ombre, je peux pas faire plus. Le vent est assez gênant dans les premiers 200, donc également dans les derniers. La piste est en bien meilleur état et beaucoup plus souple que celle d'Echirolles, du béton armé en comparaison. C'est pas désagréable.

   Dès les premières séries, j'ai pas de cuisse. Les traces de la veille ou du week end se font plus sentir. Ça va être long. Je m'accroche quand même en espérant que ça passera. On est comme prévu autour des 2'00, je tiens le rythme à 1/2s derrière Remy. Ca passe en effet. Enfin disons plutôt que Remy ayant accéléré d'une bonne seconde, je suis tellement à la ramasse question cardio/souffle que je suis bien trop occupé pour m'occuper de mes cuisses. Après la 4ème, ras le bol de se prendre 2 lignes droites ventées, on se décale de 200m. Bon question chrono ca change pas grand chose, c'est de plus en plus dur. Mais Remy qui se prend le vent pour nous 2 doit pouvoir gérer un peu mieux. Je tiens toujours, mais à quand même une grosse seconde qu'il m'est difficile de combler. A la 6ème, je me dis que ca sera la dernière.

   Thierry s'arrête là comme prévu, à quelques jours du Nivolet. Il a tenu toute la série à quelques secondes devant nous, chapeau. Remy toujours costaud s'en va faire les 2 suivantes. Et il réussi à m'y emmener. Ca c'est mon côté "bon samaritain" qui veut pas le laisser tout seul, mais j'suis déjà mort. Objectif: tenir 400m. Ce que je fais, sans plus. Ça me permet de récupérer un peu plus de temps pour faire la dernière avec lui. Dernière que je tiendrai également 500m, puis une dernière ligne droite en déperdition, à 7 ou 8s. 

   Séance donc pas parfaite, il en manque encore un peu pour tenir le volume. Mais ça va dans le bon sens.

Chiffres:
  • Vélo: 1h19, FcMoy = 142 , Dist = 32km - 180m D+
  • Bachelard: 1h + 20mn vélo A/R.

    • 600m Remy: 2'00''3 - 1'58''8 - 1'58''9 - 1'59''8 - 2'00''1 - 2'00''5 - 2'00''0 - 2'00''0

1 commentaire:

  1. Content d'avoir faire ta connaissance!!!
    C'est vrai quand venant un mardi vous avez choisi le jour le plus chargé à Bachelard!!
    Je vous ai vu fractionner..ça rigole pas!
    Je me sens tout petit...... ;)

    RépondreSupprimer

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)