mercredi 28 octobre 2009

Endurance - Récup

   Quelques jours de repos après Marseille, après 2 jours de légères courbatures ca va un peu mieux et  j'attaque la récup.

   La veille de passage chez le kiné (proprioception pour les chevilles), j'ai bénéficié d'un petit massage des mollets; la descente de Cassis a quand même laissé quelques bonnes traces dans les muscles. Pour le mercredi il me conseille une sortie vélo qu'il m'est difficile de caser. Vu mes horaires de taf actuels je me déplace à moto et n'ai pas mon biclou au taf.

   Je pars donc pour une sortie cool avec mes collègues, demandant exceptionnellement qu'on raccourcisse un peu le parcours habituel pour pas trop dépasser les 45mn de course. Sensations de jambes très légères au départ, bonne surprise. C'est passé 20mn que la contracture au mollet gauche s'est réveillé, preuve que le kiné avait pas totalement tord (et ce qui me vaudra de me faire gentiment houspiller le lendemain :p).

   Vu l'allure réduite je ne force quand même pas du tout et ça a eu quand même l'intérêt de relancer la machine et virer quelques toxines. Une Fc moyenne de 129 sur la sortie, même quand je fais mes endurances "douces" je suis au dessus. J'vais quand même suivre ses conseils et attendre la fin de semaine pour vraiment reprendre.

   C'est qu'il y a du volume à faire d'ici la fin du mois et faut que j'attaque ce bloc dans les meilleurs conditions.

Chiffres:
  • Total: 46mn, FCMoy = 129, Dist = 8.4 km, VMoy = 10.7 km/h

Courbes:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)