samedi 1 mai 2010

VMA en cote

Plan:
  • Echauffement: 30mn
  • VMA Courte: 5*20" + 5*15" + 5*10", r= 1'sur cote à 10%
  • Récup: 15mn
Séance:
   Wop wop wop. Autant sur la semaine les séances de VMA me gênent pas, autant le week end j'ai vraiment du mal à me mettre sur la courge comme ça. A moins que ce soit l'horaire. Bref, c'est pas la grande forme quand Eric vient me chercher pour notre petite virée du samedi matin. On décide de faire la séance sur le parcours qu'on organise en marge de la rando VTT de Septembre. Ca nous permet en même temps de récupérer le tracé GPS. Du coup on fera la récup dans le sens du parcours, en marchant dans la pente plutôt qu'en redescendant.

   Chauffe de 30mn jusqu'à Matfay, et c'est parti. Eric a le gros pechon, dès les premières 20s il me met une mine et je suis incapable de suivre. La pente est un peu plus prononcée que les 10% du plan, mais de toute manière je n'ai jamais été efficace sur ce genre d'effort court, manque d'explosivité flagrant. Il s'en sort visiblement mieux et y prend même un certain plaisir. Qui a dit qu'on était maso?

   On attaque les 15s sur la fin de la pente et la suite sur une zone plus plane. Je suis toujours incapable de m'accrocher à Eric. J'ai pas le temps de mettre la machine en marche qu'on s'arrête déjà. D'ailleurs le cardio monte pas. P'tet aussi que je suis simplement pas dans le mood pour me faire violence. On évite les 10s en descente, un peu dangereux avec le brouillard qui nous entoure, et on les fait cette fois par de multiples A/R.

   Retour tranquillou par la fin du parcours prévu, un peu trempé. Bon ca a fait tourner les jambes, je me sens même plutôt bien à l'arrivée, mais du point de vue VMA, c'est un peu foiré :)

Chiffres:
  • Total: 1h28, Dist = 12.8km - 450m D+
Courbes et Statistiques:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)