Je laisse passer quelques jours pour la récup, et attaque un p'tit footing comme prévu sur le plan. Tour de l'hippodrome, je monte la terrible cote vers les 6 chemins (:p), traverse la route de Briolay, redescend sur le Pont aux Filles en faisant la course avec un tracteur, suis la nouvelle piste cyclable jusqu'à la HDB House, observe pour la première fois en 30 ans un TER s'arrêter à la gare d'Ecouflant, reviens par la ZI et fait un p'tit tour dans Eventard. Je m'arrête comme prévu après 1h, mais c'était pas l'envie qui manquait pour continuer.
Endurance, 1h, 11.7km - 60 D+ |
Exit l'éventuelle séance du samedi matin, surtout que la minimiss nous fait le coup du réveil avant le soleil, pas en état. On abandonne la troupe en début d'aprem, retour en Anjou, c'est encore l'heure de l'apéro. Une autre partie du groupement d'alcooliques à peine anonyme nous attend en ville, je pressent un autre traquenard en devenir et c'est encore mal barré pour courir le lendemain. Je file donc faire ma séance prévue depuis 2j, tant pis, ils attendront.
Au programme, du lourd, une "pyramide" 654321. Après une trentaine de minutes d'échauffement, je rejoins le stade de la Croix Blanche, la piste est en bitume et défoncée mais ca fera l'affaire. On fait généralement ce genre de séance en parcours cross, au feeling. Mais en solo je me dis que je vais bien avoir besoin du chrono et de points de repères pour réussir correctement la séance. Sauf que j'ai du coup un peu sous-estimé les allures annoncées sur le plan quand j'ai programmé ma montre. Surtout en solo.
Sur les 6mn, il y a un peu de vent dans une des lignes droite mais je m'accroche. Les 5mn passent aussi, limite. J'attaque les 4mn confiant, le dernier gros morceau à passer. Je coince lentement mais surement, il manque 200m à l'objectif. Sans rêver faire une séance parfaite, j'espérais au moins finir cette fraction là, j'en suis loin. J'hésite un moment à allonger la récup avant de tenter les fractions plus courte, que je trouve généralement plus faciles. Finalement j'en reste là et rentre à la maison. Sur la route du retour je me suis dis que j'aurai pus finir à l'allure semi et étalonner en même temps ma montre pour la course. Tant pis, trop tard. Bon, il n'y a pas de quoi s'affoler mais je me dis qu'il va quand même falloir que je me remue les jours suivants si je veux finir ma prépa comme il faut.
La soirée en ville fut telle qu'escomptée. J'échappe au traquenard complet en ayant squizzé les premiers apéros et l'indécent digestif proposé rue de la chalouère, m'enfin ça m'évite pas complètement d'avoir mal au crane le lendemain matin. Si moi j'ai la forme, mon foi manque d'entrainement, c'est certain. Bon, plus une goute d'alcool jusqu'à la fin de semaine. Enfin presque.
Seuil 20mn - 10mn - 5mn |
J'attaque les 20mn à la sortie de la ville vers Andard. Allure semi, 4mn/kil, je suis loin d'être à l'aise sur les 10 premières minutes. Dire que sur la même vitesse est mentionnée "allure marathon". Tenir 42km, même pas en rêve.
La deuxième moitié passe beaucoup mieux. Effet du relief qui ne se remarquait pas forcément, mais bien ressenti. De Brain, longue ligne droite jusqu'à Trelazé, j'y démarre les 10mn. Là le relief se remarque et n'est pas à mon avantage. Mais le pire c'est le bon vent de face que je n'avais pas remarqué jusque là, de dos à l'échauffement et de côté mais protégé par les habitations sur le premier seuil. La montre indique son mécontentement pour non-respect de l'allure, mais ya rien à faire. Tant pis, je sens que je suis quand même pas si mal et fait ce que je peux. Enfin les 5mn, à plat cette fois mais toujours face au vent, j'arrive à améliorer un peu mon allure du départ. Plutôt bon tout ça.
Sur le plan initial, il me resterait à caser une VMA Courte 12*1mn. Mardi c'est un peu tôt après la séance de la veille, mercredi j'arrive pas à la rentrer dans le planning. Tant pis, je la squizze aussi. Avec toujours quelques douleurs dans les jambes, je préfère garder du jus jusqu'à la course plutôt que de faire la séance de trop.
Chiffres:
- Endurance: 1h, Dist = 11.7 km - 75m D+
- Pyramide 654: 1h08, Dist = 12.7 km - 20m D+
- Echauffement: 24mn, Dist = 4.3 km, FcMoy = 135
- Pyramide: 6'@16.85 km/h, 5'@16.82 km/h, 4'@16.2 km/h
- Seuils 20/10/5: 1h33, Dist = 18.5 km - 40m D+
- Echauffement: 34mn, Dist = 6.5 km, FcMoy = 145
- Seuils: 20'@15km/h, 10'@14.75km/h, 5'@15.6km/h
Bref. Même bien motivé avec un petit objectif en vue, j'ai toujours du mal à conjuguer vacances en famille et entrainement. Mon naturel reprend vite le dessus. Maintenant avec une bonne base faite jusque là, reste à voir ce que ca donne en course :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)