lundi 3 mai 2010

Seuil - 3 * 10mn allure semi

Plan:
  • Échauffement: 30mn
  • Seuil: 3 * 10mn allure semi (4'/km - 15km/h), r = 3'30
  • Récup: 15mn
Séance:
   Dimanche, une bonne organisation avec les amis Isa et Léon. Champagne, Grave, Armagnac de 61... Heureusement je joue à domicile et ni une ni deux je m'équipe pour une séance... sieste. Dire que j'ai failli ouvrir un Layon, ca m'aurait achevé. Les 6h de Mure sont à la fin de la semaine mais Jérome m'a concocté une séance de seuil en prévision de mon semi de la fin Mai.

   Je repousse donc la sortie à Lundi midi sur les berges de l'Isère. Échauffement jusqu'à la gare de Gières, je rejoint la digue et c'est parti. Il fait un temps maussade mais idéal pour ce genre d'exercice. Le premier seuil passe vraiment bien, un oeil sur la montre je suis régulièrement obligé de me freiner. J'ai quand même un doute sur la justesse de mon pod qui se banane un peu sur les allures rapides, et sur la suivante je me cale sur les bornes qu'on trouve au bord de la digue (mais sont elles plus justes?). Il faudrait que je ré-étalonne tout ça une bonne fois pour toute pour les allures 10km/semi.

   Effectivement il me faut gagner 1 ou 2s au kil, mais ca reste jouable sereinement. Une dernière dans le sens opposé, j'accélère un peu sur la fin et pointe les 2km500 en 9'55. Presque facile, du moins pour ce genre de séance. Je suis même à 2 doigts d'en faire une 4ème pour arriver à l'heure à la cantine, et pis non. A 4'/km ca me ferait un semi en 1h24'24, mais là c'est une autre affaire. C'est le truc marrant avec le seuil, on imagine jamais qu'on sera capable de tenir la distance voulue à cette allure. Enfin quand même 18km pour un midi, ca fait une bonne sortie.

Chiffres:
  • Echauffement: 24mn, FCMoy = 138, Dist = 4.7km, VMoy = 11.9 km/h

    • Seuils 10mn (corrigé): 14.8, 14.8, 15.3

  • Total: 1h24, Dist = 18km.
Courbes 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez bien un avis sur la question? Laissez un commentaire :)